RDC: Le pasteur Pascal Mukuna porte plainte contre l’ancien président Joseph Kabila

L’évêque Pascal Mukuna a déposé ce jeudi à 12h45, auprès du parquet général près la Cour Constitutionnelle, sa dénonciation contre l’ancien président Joseph Kabila Kabange.

Fondateur du Mouvement « Éveil Patriotique », l’évêque Mukuna vient de saisir officiellement le Procureur Général Près la Cour Constitutionnelle pour « une dénonciation » à l’encontre de l’ancien président, qui est en coalition avec l’actuel Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi. Dans sa plainte, le pasteur affirme que celle-ci intervient suite à « plusieurs cas de violation des droits humains survenus en RDC sous le règne de l’ancien Président ».

 » Je pense que Monsieur Kabila devra être entendu par votre office et poursuivi pour son implication directe et indirecte dans la commission de scriptes décrits ci-dessus. Je dénonce tous ces crimes auprès de votre office pour qu’une enquête soit ouvert et que Monsieur Kabila réponde de ces crimes survenus sous son régime », dit-il, appelant à l’ouverture d’une enquête.

Publicité

Pascal Mukuna est aussi au coeur d’un scandale sexuel où des deux fidèles de son église l’accusent d’avoir eu des rapports sexuels forcés avec.

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading