mardi, août 11, 2020
DRC
9,489
Personnes infectées
Updated on 11 August 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
902
Personnes en soins
Updated on 11 August 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
8,363
Personnes guéries
Updated on 11 August 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
224
Personnes mortes
Updated on 11 August 2020 à 10:59 10 h 59 min
publicité

RDC: Le pasteur Pascal Mukuna porte plainte contre l’ancien président Joseph Kabila

Le pasteur congolais Pascal Mukuna, au coeur d'un scandale sexuel, vient de porter une plainte contre l'ancien président Joseph Kabila ce jeudi à Kinshasa.

L’évêque Pascal Mukuna a déposé ce jeudi à 12h45, auprès du parquet général près la Cour Constitutionnelle, sa dénonciation contre l’ancien président Joseph Kabila Kabange.

Fondateur du Mouvement « Éveil Patriotique », l’évêque Mukuna vient de saisir officiellement le Procureur Général Près la Cour Constitutionnelle pour « une dénonciation » à l’encontre de l’ancien président, qui est en coalition avec l’actuel Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi. Dans sa plainte, le pasteur affirme que celle-ci intervient suite à « plusieurs cas de violation des droits humains survenus en RDC sous le règne de l’ancien Président ».

 » Je pense que Monsieur Kabila devra être entendu par votre office et poursuivi pour son implication directe et indirecte dans la commission de scriptes décrits ci-dessus. Je dénonce tous ces crimes auprès de votre office pour qu’une enquête soit ouvert et que Monsieur Kabila réponde de ces crimes survenus sous son régime », dit-il, appelant à l’ouverture d’une enquête.

Pascal Mukuna est aussi au coeur d’un scandale sexuel où des deux fidèles de son église l’accusent d’avoir eu des rapports sexuels forcés avec.

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...