Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

l'info en continu

Alexis Thambwe Mwamba répondant à Goya Kitenge : « Vous vouliez mon appui pour devenir questeur du Sénat »

Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat, a, au cours de la séance plénière de jeudi 30 avril 2020, affirmé que Bijoux Goya Kitenge, élue de l’AFDC-A, avait voulu son appui pour devenir questeur du Sénat et une fois élue, ils allaient faire du fric.

- Publicité-

« Je vous ai répondu que je suis venu au Sénat pour laisser mon empreinte et pas pour faire du fric et que j’en avais pour vivre décemment et faire vivre ma famille ».

Et il a poursuivi :
« Au moment de l’ouverture de la pré-campagne, vous êtes venue chez moi et à mon bureau pour demander le soutien à votre candidature comme questeur du Sénat. Toujours pendant cette période de campagne, vous m’avez invité à plusieurs reprises chez vous, pour boire du Champagne. J’ai toujours refusé poliment et systématiquement ».

À en croire Alexis Thambwe, la candidature de Bijoux Goya avait été rejetée.par les autorités du FCC parce qu’elle n’a pas «la compétence nécessaire» et la «moralité qu’il faut» pour cette fonction.

Bijoux Goya Kitenge avait, dans une correspondance adressée à Alexis Thambwe, démandé des éclaircissements sur les modalités de la passation des marchés sur des travaux de renovation de l’hémicycle.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

2 Commentaires

  1. « Je vous ai répondu que je suis venu au Sénat pour laisser mon empreinte et pas pour faire du fric et que j’en avais pour vivre décemment et faire vivre ma famille ».
    Quelle empreinte Alexis Thambwe va laisser à cette institution qui est le Senat ?
    Où est l’exemplarité dans sa vie politique ou publique ? Vol , Détournement des deniers publics , Association à une entreprise terroriste , …
    Ces gens (Alexis Thambwe Mwamba et clic ) peuvent se réjouir , se rassurer, se taper les mains , parce qu’ils sont au Congo , sur d’autres cieux , ils méritent la pendaison pour haute trahison de la nation.
    Ils ont volés la vie , l’enfance, la jeunesse , la vieillesse , de plusieurs milliers de Congolais à cause de leur soif de pouvoir !

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...