l'info en continu

Alexis Thambwe Mwamba répondant à Goya Kitenge : « Vous vouliez mon appui pour devenir questeur du Sénat »

- Publicité-

Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat, a, au cours de la séance plénière de jeudi 30 avril 2020, affirmé que Bijoux Goya Kitenge, élue de l’AFDC-A, avait voulu son appui pour devenir questeur du Sénat et une fois élue, ils allaient faire du fric.

« Je vous ai répondu que je suis venu au Sénat pour laisser mon empreinte et pas pour faire du fric et que j’en avais pour vivre décemment et faire vivre ma famille ».

- Publicité-

Et il a poursuivi :
« Au moment de l’ouverture de la pré-campagne, vous êtes venue chez moi et à mon bureau pour demander le soutien à votre candidature comme questeur du Sénat. Toujours pendant cette période de campagne, vous m’avez invité à plusieurs reprises chez vous, pour boire du Champagne. J’ai toujours refusé poliment et systématiquement ».

À en croire Alexis Thambwe, la candidature de Bijoux Goya avait été rejetée.par les autorités du FCC parce qu’elle n’a pas «la compétence nécessaire» et la «moralité qu’il faut» pour cette fonction.

Bijoux Goya Kitenge avait, dans une correspondance adressée à Alexis Thambwe, démandé des éclaircissements sur les modalités de la passation des marchés sur des travaux de renovation de l’hémicycle.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

2 Commentaires

  1. « Je vous ai répondu que je suis venu au Sénat pour laisser mon empreinte et pas pour faire du fric et que j’en avais pour vivre décemment et faire vivre ma famille ».
    Quelle empreinte Alexis Thambwe va laisser à cette institution qui est le Senat ?
    Où est l’exemplarité dans sa vie politique ou publique ? Vol , Détournement des deniers publics , Association à une entreprise terroriste , …
    Ces gens (Alexis Thambwe Mwamba et clic ) peuvent se réjouir , se rassurer, se taper les mains , parce qu’ils sont au Congo , sur d’autres cieux , ils méritent la pendaison pour haute trahison de la nation.
    Ils ont volés la vie , l’enfance, la jeunesse , la vieillesse , de plusieurs milliers de Congolais à cause de leur soif de pouvoir !

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :