COVID-19 : Kongo-Central, 7ème province touchée en RDC, 2 cas confirmés à Matadi

Une nouvelle province de la République démocratique du Congo a été affectée par la pandémie de COVID-19, en l’occurrence la province du Kongo Central, à Matadi.

Cette ville a enregistré 2 cas sur le 23 échantillons envoyés au laboratoire, à Kinshasa.

Ces deux cas, selon le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana, ont déjà été isolés et mis en confinement depuis quelques jours.

Publicité

Les deux cas de COVID-19 ont été confirmés parmi les rapatriés de Dubaï.

Avec ce nouveau cas, le Kongo
Central est la septième province touchée en RDC par le Coronavirus après le Haut-Katanga, la semaine dernière, avec 1 cas confirmé.

À cet effet, le prélèvement de tous les autres voyageurs en provenance de cette ville, ainsi que les actions de santé publique, sont en cours.

Par ailleurs, les équipes de la riposte ont signalé une nouvelle chaîne de transmission identifiée autour d’un cas confirmé décédé le 01 avril 2020 dans la zone de santé de Lemba, à Kinshasa. Il a généré 7 cas confirmés

À Binza Météo, on a noté la résistance pour l’évacuation de 10 cas confirmés autour d’un cas probable. Les équipes de la sécurité étaient en cours de négociations afin de briser cette résistance.

Entretemps, plus de 120 Congolais ont été rapatriés en RDC.

Il s’agit de Congolais venus du Burundi et du Rwanda, qui sont rentrés par Bukavu, dans le Sud-Kivu.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading