Covid-19 au Sud-Kivu : Le 3e et dernier malade déclaré guéri à Bukavu

- Publicité-

A son arrivée à Bukavu en provenance de la partie sud du Sud-Kivu, le gouverneur Théo Ngwabidje annonce la guérison du troisième cas du COVID-19. Ce cas est le dernier après les deux premiers déchargés le 20 avril passé.

A ce jour la province compte zéro cas positif du Coronavirus. Ce cas était pris en charge au centre de traitement de Bwindi après la guérison de deux autres malades, a été déclaré guéri par l’INRB, Institut National de la Recherche Biomédicale, après plusieurs tests de contrôle avérés négatifs.

« J’ai la joie d’annoncer que le dernier cas du Covid-19 est déchargé. En effet le dernier résultat de contrôle est sorti négatif. Il est donc de notre devoir de le remettre en famille et dans la communauté pour la reprise normale de ses activités »; déclare le gouverneur.

Devant la presse, il a remercié toute l’équipe de riposte plus particulièrement le staff médical auquel il a remis une prime d’encouragement pour le travail abattu depuis que la province a enregistré les deux premiers cas le 29 mars dernier.

Il a rappelé ses administrés de continuer à observer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, qui visent à contrer cette pandémie sur l’ensemble du territoire national.

_ »Nous avons gagné la bataille et non la guerre. La population doit rester vigilante, sereine et soudée en respectant les gestes barrières qui ont abouti à un résultat idéal en moins d’un mois au Sud-Kivu« ; rappelle le gouverneur qui martèle sur le port obligatoire des masques.

Par ailleurs, il conclut en disant que les mesures d’isolement de la ville de Bukavu s’allégeront progressivement.

Thierry M. RUKATA

notre sélection