Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min

Du personnel médical chinois à la rescousse de la RDC pour la lutte contre le coronavirus

Des équipes médicales chinoises sont attendues dans les prochaines semaines à Kinshasa dans le cadre du partage d’expertise entre la Chine et le Gouvernement congolais pendant cette période de crise sanitaire.

L’annonce de cette délégation du personnel chinois a été faite par l’Ambassade de la République populaire de la Chine en RDC, Zhu Jing au cours de l’audience lui accordée ce mardi 21 avril à la Primature par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba.

L’ambassadeur chinois a rendu compte à son hôte de l’état d’avancement de la coopération Sino-Congolaise dans la riposte contre la maladie à coronavirus qui a déjà fait des milliers de morts dans le monde et a promis que la Chine reste au côté de la RDC dans la lutte contre la pandémie du COVID-19.

Un don chinois composé des matériels de protection sanitaires et équipements de traitement sera bientôt acheminé à Kinshasa, a ajouté le diplomate chinois.

Dans le volet infrastructure, la Chine qui a construit l’hôpital de référence de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, vient de signer les lettres de réception avec le Gouvernement congolais pour le transférer officiellement.

À l’heure actuelle a précisé le diplomate chinois, la RDC et la Chine travaillent ensemble pour réunir toutes les conditions afin que cet hôpital soit au plus vite opérationnel.

L’ambassade de Chine en RDC, Zhu Jing, a par ailleurs qualifié d’admirable le modèle de gestion du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, en cette période difficile où plusieurs pays subissent les effets pervers du COVID-19.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. bien! Toutes les informations liées au covid19, ne sont pour nous qu’une interpellation divine avec notre façon se blasfemer le nom de DIeu…une chose reste vraie, la tradition avait un grand rôle qu’il devrait jouer mais hélas! Personne pour communiquer avec nos aïeux, Les sacrifices on le fait plus pour honorer notre Dieu ni nos divinités, tous deux sont fâchés c’est à dire Dieu et les présentant de nos divinités…. faisons référence à notre ancien mode de vie

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...