Les inondations au Sud-Kivu, Haut-Lomami, Maniema et Tanganyika: Félix Tshisekedi débloque les moyens nécessaires et dépêche une délégation gouvernementale

Ce Vendredi 17 avril 2020, il s’est tenue, en vidéo-conférence, à la Cité de l’Union Africaine et à l’Hôtel du Gouvernement, la réunion extraordinaire du Conseil des Ministres, sous la présidence de Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat.

Abordant le point relatif aux inondations qui viennent d’affecter les provinces de Sud-Kivu, Haut-Lomami, Maniema et Tanganyika consécutives aux crues d’eaux, occasionnant morts d’hommes et de nombreux dégâts matériels, le Chef de l’Etat a exprimé, au nom de la Nation, sa compassion et sa solidarité à l’égard des familles éprouvées.

A ce sujet, le Président de la République a demandé au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, cela en dégageant les moyens nécessaires.

Publicité

Le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement l’envoi d’une forte délégation gouvernementale plurisectorielle sur les lieux, afin de mieux appréhender les différentes implications de ce drame et d’établir un rapport aussi exhaustif que possible.

Commencée à 18h30’, la réunion du Conseil des Ministres a pris fin à 19h50’.

Le Compte Rendu de la réunion extraordinaire du Conseil des Ministres du 17 avril 2020 a été lue par David-Jolino DIWAMPOVESA-MAKELELE MA-MU ZINGI, Ministre d’État, Ministre de la Communication et Médias/ Porte-Parole du Gouvernement.

Thierry Mfundu

2 comments
  1. voyez -moi un président de la république ,sa population est en détresse jamais d’aller voir sur place toujours envoyer des delegations. c’est seulement s’il y aura les elections que tu seras le 1er à courir pour leur suffrage ?on connait un homme compatissant dans le malheur ,n’est-ce pas ?

    1. Quand on avait tireé sur l’avion croyant qu’il était à l’interieur. Tu étais où? Il partira quand la sécurité est assureé.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading