Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
2,551
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
71
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min

Covid-19: La Police et l’Armée seront déployées pour faire respecter les gestes barrières (Officiel)

Le Ministre de la santé, Eteni Longondo, annonce le déploiement de la Police et de l’Armée sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa pour imposer la discipline et le respect des gestes barrières contre le coronavirus.

« Le gouvernement va bientôt mobiliser, pas seulement la Police, mais aussi l’Armée pour imposer la discipline face aux compatriotes qui ne respectent pas les mesures barrières. La Police et l’Armée seront déployées« , annonce le ministre de la Santé publique invité du Magazine TOP PRESSE sur TOP CONGO FM.

Parmi d’autres mesures qui seront prises, il y a aussi « le couvre-feu. »

Selon Eteni Longondo, cette mesure de couvre-feu « qui va nous permettre de réduire le contact la nuit et conditionner la population » à rester à la maison.

Docteur Eteni Longondo annonce aussi que « le gouvernement a décidé de généraliser le port des masques, y compris les masques en pagne ou en tissus juste pour couvrir le nez et la bouche » tout en reconnaissant que « nous avons une pénurie de masques et d’autres équipements de protection« .

Toute fois, face à la pénurie des masques qui profile, il annonce le lancement de la production en masse la semaine.

Il rassure que les policiers et les militaires auront aussi des masques.

Ces décisions coercitives sont prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat le 24 mars 2020 dont le Gouvernement a adopté le projet de prorogation hier vendredi au conseil des ministres.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...