Covid-19: l’équipe de la riposte et la Task force à l’hôpital du Cinquantenaire pour évaluer la situation des patients

Sur place, le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie au COVID-19, le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, le Coordonnateur de la Task force COVID-19 de la présidence de la RDC, le Dr Roger Kamba, et le staff de cet hôpital ont eu des échanges sur les rumeurs liées au mauvais traitement des patients.

Le Secrétaire technique du CMR COVID-19 était accompagné de l’Incident manager de la riposte, le professeur Steve Ahuka Mundeke, du président de la commission de prise en charge de la riposte et d’autres membres de son institution.

Au cours de cette rencontre, il a été question d’évaluer la situation sur la prise en charge assurée par cette formation médicale aux malades COVID-19 et aussi d’avoir plus de précisions autour des rumeurs sur le mauvais traitement des malades au sein de cette institution.

Publicité

Pour ce, des propositions ont été faites et seront examinées au cours de prochaines rencontres.

Par ailleurs, au nom du staff du Cinquantenaire, le coordonnateur de la charge du COVID-19, le Dr Timothée Mawisa Nkemfuni, a affirmé que sa structure, en plus d’une bonne prise en charge médicale, offre de bonnes conditions sociales aux patients tant suspects que confirmés du COVID-19.

« Les patients au COVID-19, hospitalisés dans son institution, sont pris en charge pour le protocole adopté par l’État et nourris gratuitement aux frais du gouvernement congolais, » a-t-il ajouté.

Plusieurs patients du Coronavirus ont fait des vidéos répandues sur les médias sociaux pour dénoncer les mauvaises conditions et les mauvais traitements auxquels ils étaient astreints à l’hôpital du Cinquantenaire.

Thierry Mfundu

2 comments
  1. Nous avons tous vus les différentes vidéos, montrant les conditions déplorables dans lesquelles se trouvent les personnes dites: « infectés du COVID-19 », hospitalisés à l´hopital du cinquantenaire. Il n´y a rien à contredire. Chers Messieurs les dirigeants congolais, « HONTE Á VOUS ». La santé de l´homme est sacrée. Jusqu´à quand continuerez-vous à nous humilier de la sorte ? …

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading