Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

RDC: Mgr Gérard Mulumba est mort!

Monseigneur Gérard Mulumba, Chef de la Maison civile du président Félix Tshisekedi, est décédé ce mercredi 15 avril à Kinshasa. Il était atteint du Coronavirus.

Mgr Gérard Mulumba a été admis aux Cliniques Ngaliema à Kinshasa depuis plusieurs jours où il était diagnostiqué du Covid-19 et suivait des soins. Plusieurs sources familiales et officielles confirment son décès.

Pendant vingt-huit années, Mgr Gérard Mulumba a été l’évêque de Mweka, dans la province reculée du Kasaï. Il était à la fois frère de l’opposant historique Étienne Tshisekedi, et membre de la très influente Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco). Il est donc l’oncle du président Tshisekedi.

- Publicité -

13 Commentaires

  1. Commenter :le Congo est entrain perdre ses dignes fils qui ont milité pendant le temps difficiles de la dictature mobuto -kabilien. que l’honneur soit rendu à Dieu lui qui nous a donné et ce lui qui retire

  2. Que ces de FCC n’aient pas peur , si tu as volé ou detourné l’argent des congolais, veillé seulement le retourner parce que c’est la population qui est à la main d’oeuvre et pas les autorités ,tout ce qu’ils reçoivent comme argent et le détournent vient de nous .

  3. Excellence Monsieur le Président de la République,

    J’apprends ce jour, la triste et affligeante nouvelle du décès de Monseigneur MULUMBA Gérard, Votre Oncle paternel, survenu ce matin à la Clinique Ngaliema victime de la pandémie de Covid-19.

    Au nom de ma famille, de mon Parti CDPS et ma plateforme politique CoPR, je vous exprime les très sincères condoléances et partage la profondeur de la douleur qui tenaille la famille de l’illustre disparu, en cette pénible circonstance.

    Kin, le 15/04/2020
    François-Xavier BELTCHIKA-KALUBYE
    Président National du CDPS
    Président du Bureau Exécuter de CoPR
    Ambassadeur Honoraire

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...