Publicité

RDC: Daniel Shangalume alias « Massaro », toujours recherché par la Police

La police congolaise et les autorités judiciaires de la République démocratique du Congo sont toujours à la recherche de Daniel Shangalume Nkingi dit « Massaro », contrairement à des rumeurs annonçant son arrestation.

Le colonel  Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la police nationale, dément l’arrestation de Daniel Shangalume Nkingi dit « Massaro » comme l’annonce une vive rumeur sur les réseaux sociaux. « Jusque-là non. Nous sommes toujours à sa recherche« , a dit l’officier congolais joint au téléphone par POLITICO.CD.

Invité au Parquet général près de la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete le mardi 14 avril dans le cadre des enquêtes sur les travaux de 100 jours du programme d’urgence du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Daniel Shangalume, conseiller au ministère du budget, ne s’est pas présenté.

Publicité

Un avis de recherche a été lancé par le procureur général Kisula Betika Adler pour que le commissaire provincial et l’inspecteur en chef de la brigade criminelle puissent le retrouver. Il est prié en cas de découverte de l’appréhender sous bonne escorte et l’acheminer au parquet général près de la cour d’appel de Kinshasa/Matete.

Neveu de Vital Kamerhe, Daniel Shangalume est soupçonné d’avoir participé à des faits de détournement dans le cadre du projet des logements sociaux du programme de 100 jours. Un peut plus tôt dans la journée, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa – Matete a décidé, en appel, de confirmer la détention de Vital Kamerhe, rejetant l’appel des avocats du Directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi.

Le Tribunal a décidé ce mercredi 15 avril 2020 de rejeter l’appel introduit par les avocats de Vital Kamerhe à l’encontre de la décision de la Chambre de conseil plaçant le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat en détention provisoire de 15 jours. Vital Kamerhe reste donc en prison, alors que la procédure judiciaire se poursuit.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading