PUBLICITÉ

Le président Tshisekedi reçoit Ilunkamba, Mabunda et Thambwe pour aplanir les divergences

Sauf changement de dernière minute, plusieurs sources confirment que ce mardi 14 avril 2020 à la résidence présidentielle de la N’sele, le president de la République Félix Tshisekedi reçoit le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et les présidents de deux chambres : Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi et Alexis Thambwe Mwamba.

Le but de cette rencontre est d’aplanir les divergences qui sont nées à la suite de la convocation du congrès pour examiner l’état d’urgence décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

- Publicité-

Il sied de rappeler qu’après l’arrêt de la cour constitutionnelle qui a déclaré conforme à la constitution la déclaration de L’état d’urgence par le chef de l’État, il apparaît donc que le Congrès convoqué a été vidé de toute sa subsistance sauf si le président de la République souhaite encore prolonger l’état d’urgence.

Plusieurs réactions ont fusé au sein de la classe politique congolaise suite à la convocation du Congrès par les présidents des deux Chambres.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

  1. Ces gents la ont peur et ils savent de quois ils panique mais cela ne laissera tranquil ou impuni! La justice va faire son travail sans intimidations!

Comments are closed.

EN CONTINU