Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min

Le président Tshisekedi reçoit Ilunkamba, Mabunda et Thambwe pour aplanir les divergences

Sauf changement de dernière minute, plusieurs sources confirment que ce mardi 14 avril 2020 à la résidence présidentielle de la N’sele, le president de la République Félix Tshisekedi reçoit le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et les présidents de deux chambres : Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi et Alexis Thambwe Mwamba.

Le but de cette rencontre est d’aplanir les divergences qui sont nées à la suite de la convocation du congrès pour examiner l’état d’urgence décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Il sied de rappeler qu’après l’arrêt de la cour constitutionnelle qui a déclaré conforme à la constitution la déclaration de L’état d’urgence par le chef de l’État, il apparaît donc que le Congrès convoqué a été vidé de toute sa subsistance sauf si le président de la République souhaite encore prolonger l’état d’urgence.

Plusieurs réactions ont fusé au sein de la classe politique congolaise suite à la convocation du Congrès par les présidents des deux Chambres.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Ces gents la ont peur et ils savent de quois ils panique mais cela ne laissera tranquil ou impuni! La justice va faire son travail sans intimidations!

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...