Publicité

Le président Tshisekedi reçoit Ilunkamba, Mabunda et Thambwe pour aplanir les divergences

Sauf changement de dernière minute, plusieurs sources confirment que ce mardi 14 avril 2020 à la résidence présidentielle de la N’sele, le president de la République Félix Tshisekedi reçoit le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et les présidents de deux chambres : Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi et Alexis Thambwe Mwamba.

Le but de cette rencontre est d’aplanir les divergences qui sont nées à la suite de la convocation du congrès pour examiner l’état d’urgence décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Il sied de rappeler qu’après l’arrêt de la cour constitutionnelle qui a déclaré conforme à la constitution la déclaration de L’état d’urgence par le chef de l’État, il apparaît donc que le Congrès convoqué a été vidé de toute sa subsistance sauf si le président de la République souhaite encore prolonger l’état d’urgence.

Publicité

Plusieurs réactions ont fusé au sein de la classe politique congolaise suite à la convocation du Congrès par les présidents des deux Chambres.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Ces gents la ont peur et ils savent de quois ils panique mais cela ne laissera tranquil ou impuni! La justice va faire son travail sans intimidations!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading