RDC: Vital Kamerhe est arrivé au Parquet de Matete

Le Directeur de cabinet du président Tshisekedi est arrivé ce mercredi au Parquet de Matete à Kinshasa où il est convoqué dans le cadre des enquêtes autour du programme de 100 jours.

Accompagné d’un groupe de ses militants en ébullition, Vital Kamerhe a fait irruption au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, situé dans la commune de Limete au centre de la capitale congolaise, pour répondre à sa convocation. Le directeur du cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, est convoqué au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, dans le cadre des enquêtes autour du projet de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Le programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi est au coeur d’une saga judiciaire, alors que des accusations de détournements de deniers publics fusent. Plusieurs chefs d’entreprises exécutant des ouvrages de ce projet ont été arrêtés. Certains sont toujours en détention. Directeur de cabinet du président Tshisekedi, Vital Kamerhe est le principal gestionnaire du projet. Ce dernier est plusieurs fois accusé, notamment par des ONgs ou encore l’opposition politique, de mégestion autour de ce programme de 100 jours.

Dimanche 5 avril, les proches de Kamerhe haussent le ton. Ils sont d’ailleurs à la confirmation de cette invitation longtemps restée « douteuse » sur les réseaux sociaux. Réunis au siège de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Kinshasa, ils publient une déclaration coupe-gorge. L’UNC fait bloc derrière son leader. Jamais, il ne sera question de laisser Vital Kamerhe, victime d’un acharnement. Aux « instigateurs », ils promettent alors de les mettre « hors d’état de nuire ».

Vital Kamerhe ne s’était pas présenté le lundi 06 avril à l’issue de la première convocation. Le Parquet lui a rapidement adressé une deuxième.

3 comments
  1. Commenter :developpé votre toute sorte de complicité pour l’acharnement contre notre pn,sache bien que vs vs trompé,et vs ne reussirez jamais a votre progée,c’est un pacificateur jusqu’au bout

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading