Covid-19 en RDC: les USA organisent un vol commercial spécial pour rapatrier leurs citoyens qui le souhaitent

3
11663

L’ambassade des États-Unis à Kinshasa va organiser un vol commercial spécial de Kinshasa à Washington, D.C., le 9 avril pour les citoyens américains et les résidents permanents légaux des États-Unis, annonce un tweet.

Selon les détails fournis par le site internet de l’Ambassade américaine, les billets coûteront environ 2 000 $ et doivent être achetés rapidement. « Le transport terrestre depuis les résidences / hôtels sera assuré car nous nous attendons à ce que Kinshasa fasse l’objet d’ordonnances de confinement. Les voyageurs seront responsables des voyages à partir de l’aéroport de Washington Dulles (IAD) ou des séjours dans la région de Washington, D.C. », explique-t-on.

Plusieurs pays dont la Belgique et le Canada ont déjà organisé des vols spéciaux pour rapatrier leurs ressortissants, alors que la RDC a fermer ses frontières. Le pays est en état d’urgence pour faire face à la pandémie du Coronavirus virus qui a touché plus de 153 personnes et tué 18 autres.

Plus d’infirmations sur le vol américain ici

3 Commentaires

  1. J’aimerais comprendre pourquoi nous n’avons aucune image des hôpitaux où sont isolés les cas confirmés du covid 19 en Rdc ni de ce qui se passe là bas? Je veux savoir si ces personnes atteintes sont à quelle phase de la maladie? Si ns ne sommes pas bien informé je crains que la population continue à minimiser la gravité de cette maladie à coronavirus en Rdc

  2. Nous suggérons au gouvernement congolais de ne pas autoriser aux pilotes de cet avions de descendre ni son équipage,
    Qu’il se limitent à atterrir et reprendre le vol retour.

  3. Commenter : pas question !
    nous demandons au gouvernement congolais de n’est jamais accepté cette proposition, car à ce moment, on a confiance à aucun pays que le nôtre.
    soyons vigilants et tenons toujours le coup, avec Dieu, nous allons réussir à vaincre le COVID 19

Comments are closed.