jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min

l'info en continu

Un 9ème cas de décès lié au Coronavirus en RDC

- Publicité-

Alors que le pays dépassait la barre de 100 cas d’infections, avec exactement 109 cas, un nouveau patient est mort ce lundi, portant le nombre total à 9 personnes. L’OMS, qui a relayé l’information, n’a pas donné de détails sur l’identité ou la localisation de la personne.

Le pays a connu deux journées de hausse importante de cas de contamination le dimanche et le lundi dernier, avec respectivement 16 et 17 cas de contamination. Dans une interview, le Docteur Jacques Muyembe, responsable de la Cellule de riposte contre la pandémie, a fait savoir que les prochains jours risquent d’être compliqués pour la RDC, notamment la capitale Kinshasa.

- Publicité-

Le pays doit également faire face à des malades qui refusent de se faire soigner par les autorités. « C’est vrai, il y a des personnes qui se font soigner à domicile. Nous ne pouvons pas non plus hospitaliser tout le monde. Même en France, on voit la gravité de la maladie. Les malades sont répartis en 3 cas: cas graves, des cas modérés et des cas bénins. Les cas bénins peuvent rester à la maison s’il y a la discipline tout en prenant soin de ne pas contaminer les autres. Mais il y a des cas graves qui refusent d’aller à l’hôpital. C’est ça le problème, » a déploré le Docteur Muyembe au téléphone avec POLITICO.CD.

S’agissant du manque de confiance quant à la prise en charge de l’équipe de riposte, Dr Muyembe Tamfum se veut réaliste et rassure de l’amélioration prochaine dans la prise en charge. »C’est toute notre infrastructure qui pose problème. Ceci traduit l’état de nos hôpitaux qui étaient comme ça. On manque d’ambulance, on manque des médicaments, etc. Or nous devons recréer cette atmosphère, cette confiance au fur et à mesure que nous avançons, » argue le coordonnateur du secrétariat technique à la riposte.

La RDC compte 3 cas de guérison au Covid-19.

- Publicité -

3 Commentaires

  1. Bonjour, je veux seulement savoir, les cas importés de corona virus d’ où viennent-ils ? Car tous les frontières et de vols sont fermés. C’est compliqué avec la Rdc.

  2. Vraiment très cher docteur muyemba est ce que si jusqu’au aujourd’hui notre gouvernement tarde encore pour prendre des décisions qui va nous protéger contre cette maladie quand est-ce que on prendra pour protéger les citoyens qui sont en prison ? Vraiment nous vous supplions de prendre soin des petits peuple congolais et puis quand j’ai lis la liste des pays en Afrique je trouve que d’autres pays compte beaucoup de malades plus de 350 cas de fois 5 personnes décès mais chez nous 109 et 9 décès pourquoi trop de mort que d’autres pays d’Afrique nous avons peur de notre beau pays

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :