PUBLICITÉ

Covid-19: la mesure de confinement de la ville de Kinshasa va être suspendue!

Selon des sources exclusives, le premier ministre Sylvestre Ilunga va annoncer la suspension de la mesure de confinement de la ville de Kinshasa, annoncée par le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Cette décision intervient après une réunion à la Primature entre le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le coordonnateur de la cellule technique de la riposte contre le Coronavirus, Dr Muyembe, et le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

- Publicité-

Plusieurs informations en notre possession font état du manque de l’unanimité de cette décision auprès de ses supérieurs hiérarchiques.

La RTNC a même suspendu la diffusion en boucle du clip d’annonce de la mesure de confinement par le Gouverneur de la ville de Kinshasa.

L’annonce de la mesure du Gouverneur a été critiquée par une bonne partie de la classe politique congolaise pour l’absence des mesures d’accompagnement socio-économiques vis-à-vis de la population dont la majorité vit avec moins de 1$ par jour

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

  1. Commenter :Je pense que le Gouverneur était pris de panique et s’est alors précipité de publier le confinement à dater de demain samedi 28mars 2020. Ce que nous avons vécu aujourd’hui dans tous les marchés de Kinshasa était que si ce foutu virus est parmi la populace, et bien c’est aujourd’hui qu’il a pris l’envol. Les gens étaient serrés- collés comme à la veille du nouvel an,sans respect aucun de l’écartement même d’un décimètre ! Voyons voir ce qui arrivera dans les prochains jours.

Comments are closed.

EN CONTINU