Covid-19: la mesure de confinement de la ville de Kinshasa va être suspendue!

Selon des sources exclusives, le premier ministre Sylvestre Ilunga va annoncer la suspension de la mesure de confinement de la ville de Kinshasa, annoncée par le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Cette décision intervient après une réunion à la Primature entre le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le coordonnateur de la cellule technique de la riposte contre le Coronavirus, Dr Muyembe, et le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Plusieurs informations en notre possession font état du manque de l’unanimité de cette décision auprès de ses supérieurs hiérarchiques.

Publicité

La RTNC a même suspendu la diffusion en boucle du clip d’annonce de la mesure de confinement par le Gouverneur de la ville de Kinshasa.

L’annonce de la mesure du Gouverneur a été critiquée par une bonne partie de la classe politique congolaise pour l’absence des mesures d’accompagnement socio-économiques vis-à-vis de la population dont la majorité vit avec moins de 1$ par jour

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Commenter :Je pense que le Gouverneur était pris de panique et s’est alors précipité de publier le confinement à dater de demain samedi 28mars 2020. Ce que nous avons vécu aujourd’hui dans tous les marchés de Kinshasa était que si ce foutu virus est parmi la populace, et bien c’est aujourd’hui qu’il a pris l’envol. Les gens étaient serrés- collés comme à la veille du nouvel an,sans respect aucun de l’écartement même d’un décimètre ! Voyons voir ce qui arrivera dans les prochains jours.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading