Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

Covid-19 : une deuxième adresse du Chef de l’État attendue ce mardi 24 mars

Une adresse du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, est attendue ce mardi 24 mars 2020 sur de nouvelles dispositions à prendre face à l’épidémie du Coronavirus, rapporte l’ACP.

C’est ce qui ressort de la réunion interinstitutionnelle, qui a regroupé autour du président de la République, ce lundi 23 mars à la cité de l’UA, les bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat, le gouvernement représenté par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Le bureau de l’Assemblée nationale était conduit par sa présidente Jeanine Mabunda, celui du Sénat par son président Alexis Thambwe Mwamba et le gouvernement par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba.

Au sortir de la réunion, tous les participants se sont abstenus de toute déclaration, à l’exception de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, qui s’est limitée à affirmer qu’ils ne pouvaient pas devancer le Chef de l’État sur ce qu’il va annoncer, mardi.

D’autres mesures en rapport avec la riposte contre la pandémie de Coronavirus, qui se trouve être une crise sanitaire mondiale, sont attendues.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...