Covid-19 : une deuxième adresse du Chef de l’État attendue ce mardi 24 mars

Une adresse du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, est attendue ce mardi 24 mars 2020 sur de nouvelles dispositions à prendre face à l’épidémie du Coronavirus, rapporte l’ACP.

C’est ce qui ressort de la réunion interinstitutionnelle, qui a regroupé autour du président de la République, ce lundi 23 mars à la cité de l’UA, les bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat, le gouvernement représenté par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Le bureau de l’Assemblée nationale était conduit par sa présidente Jeanine Mabunda, celui du Sénat par son président Alexis Thambwe Mwamba et le gouvernement par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba.

Publicité

Au sortir de la réunion, tous les participants se sont abstenus de toute déclaration, à l’exception de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, qui s’est limitée à affirmer qu’ils ne pouvaient pas devancer le Chef de l’État sur ce qu’il va annoncer, mardi.

D’autres mesures en rapport avec la riposte contre la pandémie de Coronavirus, qui se trouve être une crise sanitaire mondiale, sont attendues.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading