SPÉCIALE ÉLECTIONS

Light
Dark

RDC: Un élève du lycée français de Kinshasa testé positif au Coronavirus

congo-rdc-kinshasa-lycecc81e-franccca7ais-renecc81-descartes

Un élève du lycée français de Kinshasa a été testé positif, selon un communiqué du 21 mars 2020 du proviseur de cette école dont une copie est parvenue à Politico.cd.

« Les services du ministère de la Santé nous informent ce jour qu’un élève du lycée a été déclaré positif au Covid-19« , peut-on lire dans le communiqué de cette école française.

Jean Dominique Clilioli, le proviseur, invite l’ensemble des élèves et familles de l’école à limiter leurs déplacements en dehors de de leur domicile et à respecter scrupuleusement les gestes barrières destinées à limiter les risques de contamination.

« Ils devront s’astreindre à un suivi régulier de leur état de santé (prise de température quotidienne, attention portée aux symptômes éventuels tels que la fièvre, toux et difficultés respiratoires)« , dit le communiqué.

En cas de survenue des symptômes, ils doivent signaler par téléphone le médecin traitant ou à leur centre de santé habituel.

La RDC fait actuellement face à la pandémie du Coronavirus comme une bonne partie du reste du monde. Une vingtaine de cas sont signalés et un décès.

Thierry Mfundu

LIRE ENCORE...