Coronavirus en RDC : 3 cas diagnostiqués positifs pourraient bientôt être libérés

La République démocratique du Congo vient d’enregistrer un deuxième décès parmis les personnes atteintes du Coronavirus ce dimanche, a annoncé le ministre de la Santé, Eteni Longondo.

Cependant, malgré les décès, le pays enregistre également un succès dans sa lutte contre cette épidémie. Joint au téléphone par POLITICO.CD, le ministre Eteni Longodo a révélé que 3 personnes jadis diagnostiquées positives au Coronavirus Coronavirus ont été diagnostiquées négatives après le premier teste qui suivi leur traitement.

Mais il faut un deuxième test pour que l’équipe de prise en charge des patients atteints du Virus soient rassurés de l’éradication du Coronavirus dans les organismes de ces patients. Ce deuxième test interviendra demain et si les résultats sont négatifs, il seront libérés a annoncé Eteni Longondo.

Publicité

Le docteur appelle toujours à la vigilance. Les morts, dit-il, sont déplorables, mais c’est une réalité qu’il faut accepter, tout en combattant la maladie. « Nous mettons tous en oeuvre pour sauver des vies. Nous avons certes les moyens limités, mais nous faisons avec« , a-t-il déclaré à Politico.cd.

L’Institut National de Recherches Biomédicales, INRB a confirmé 7 nouveaux cas testés positif au coronavirus depuis la nuit de ce samedi 21 mars 2020. Selon le ministre de la santé, il s’agit de 3 cas qui ont séjourné en Europe et 4 autres ont contracté la maladie localement. Ceci porte désormais à 30, le nombre de cas testés positifs au Coronavirus.

3 comments
  1. Dieu ne vient en aide que ceux qui s’aident eux-memes. nous ne devons pas impliquer Dieu dans toutes nos paresses et negligence.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading