Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min

Coronavirus en RDC : 3 cas diagnostiqués positifs pourraient bientôt être libérés

La République démocratique du Congo vient d’enregistrer un deuxième décès parmis les personnes atteintes du Coronavirus ce dimanche, a annoncé le ministre de la Santé, Eteni Longondo.

Cependant, malgré les décès, le pays enregistre également un succès dans sa lutte contre cette épidémie. Joint au téléphone par POLITICO.CD, le ministre Eteni Longodo a révélé que 3 personnes jadis diagnostiquées positives au Coronavirus Coronavirus ont été diagnostiquées négatives après le premier teste qui suivi leur traitement.

Mais il faut un deuxième test pour que l’équipe de prise en charge des patients atteints du Virus soient rassurés de l’éradication du Coronavirus dans les organismes de ces patients. Ce deuxième test interviendra demain et si les résultats sont négatifs, il seront libérés a annoncé Eteni Longondo.

Le docteur appelle toujours à la vigilance. Les morts, dit-il, sont déplorables, mais c’est une réalité qu’il faut accepter, tout en combattant la maladie. « Nous mettons tous en oeuvre pour sauver des vies. Nous avons certes les moyens limités, mais nous faisons avec« , a-t-il déclaré à Politico.cd.

L’Institut National de Recherches Biomédicales, INRB a confirmé 7 nouveaux cas testés positif au coronavirus depuis la nuit de ce samedi 21 mars 2020. Selon le ministre de la santé, il s’agit de 3 cas qui ont séjourné en Europe et 4 autres ont contracté la maladie localement. Ceci porte désormais à 30, le nombre de cas testés positifs au Coronavirus.

- Publicité -

3 Commentaires

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...