Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
2,551
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
71
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min

Coronavirus: Quatre (4) nouveaux congolais testés positifs dont 3 contaminés en RDC

En République Démocratique du Congo, le ministère de la santé a été informé de la confirmation de quatre (4) nouveaux cas qui ont été diagnostiqués positifs au Coronavirus dans la nuit du jeudi 19 mars par l’institut national de recherche biomédicale, INRB.

À en croire le ministre de la santé, Eteni Longondo, tous les cas sont des congolais dont 1 a séjourné en France et probablement contaminé à partir de ce pays européen.

Eteni Longondo ajoute aussi que les trois autres ont été contaminés sur place en République Démocratique du Congo.

« L’INRB m’a confirmé 4 nouveaux cas à COVID19 diagnostiqués hier la nuit. Ce sont tous des congolais dont 1 a séjourné en France et probablement contaminé à partir de là. Les 3 autres ont été contaminés sur place au Congo. Nous enregistrons ce jour un total de 18 cas » peut-on lire sur le compte twitter du ministre de la santé Eteni Longondo.

Désormais le nombre de cas passe de 14 à 18 en RDC.

Plusieurs sources officielles ont confirmé le dépistage des membres du gouvernement à la suite de la contamination de la ministre de l’économie, qui aurait pris part aux récentes activités de l’équipe gouvernementale.

https://t.co/kmjOgkZuQV

« CORONAVIRUS: Appel à la mobilisation générale pour matérialiser les mesures prises pr le Chef de l’État. Comme je l’avais fait en prenant le vaccin contre Ebola, aujourd’hui je viens de passer le test de dépistage à l’INRB aux côtés des collègues membres du gouvernement » a tweeté Julien Paluku Kahongya, ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu et actuel ministre de l’industrie.

Merveilles Kiro |POLITICO.CD

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Commenter :justement le gouvernement doit pas juste ce limite au mesure prisé mais doit aussi le mettre en application en prennent des mesures régaliennes pour décourager tout opérateur économique qui s’enrichira au détriment de la population suite à cette pandémie le covid 19

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...