Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

RDC: Les fortes mesures du gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus seront communiquées par Félix Tshisekedi

Le gouvernement, a lors de la réunion restreinte du conseil de ministres tenue mardi 17 mars 2020, pris de fortes mesures pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus sur le territoire congolais.

Pour éviter une chaîne de contagion, ces mesures ont trait à l’accès au territoire, au rassemblement des personnes dans les lieux privés et publics, à la sensibilisation et à la protection à l’intérieur du territoire, à la prise en charge des personnes contaminées note le compte rendu de cette réunion consulté par POLITICO.CD.

Ces mesures importantes arrêtées feront l’objet d’un message spécial du Président de la RDC à la nation, dans les heures à venir.

Rappelons que le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus en RDC est passé de 4 à 7 car 3 congolais ont été testés positifs mardi 17 mars dernier.

Jeancy NGAMPURU | POLITICO.CD

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Tout le monde est en attente de ce message spécial du chef de l’État pour donner un GO aux mesures de lutte contre cette pandémie du coronavirus de peur d’être surpris désagréablement, car mieux vaut prévenir que guérir…

  2. Les pays les plus forts sur le plan économique ont déjà pris de grandes décisions pour stopper l’avancée de la pandémie dans leurs contrées, alors que la RDC ayant une économie douteuse et un système sanitaire comparable au canal boiteux tergiverse encore, c’est très malheureux pour les congolais et congolaises.

  3. Aucune précision par rapport à l’heure. C’est un sujet délicat, un sujet qui fait peur ; la présidence a, jusqu’à présent, difficile à fixer l’heure exacte à laquelle le Président prendra parole. Pourquoi attendre? C’est toujours ça en RDC; ce manque de promptitude, de pragmatisme… C’est lamentable !!!

  4. Commenter :je crois que la RDC est entrain de minimisé cette pandémie, sois disant ils sont des plantes qui peuvent guérir cette pandémie je vraiment des agréable

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...