Jacquemin Shabani: « la grande difficulté que nous rencontrons ce que monsieur Kabund croit être dieu sur la terre »

Dans une interview exclusive accordée à Politico.cd, le président « déchu » de Commission électorale permanente de l’UDPS, Jacquemin Shabani, a réagi au message audiovisuel du président a.i de l’UDPS (qu’il préfère appelé « SG ») Jean-Marc Kabund A Kabund adressé aux cadres et militants de l’UDPS ce mardi 17 mars.

Selon Jacquemin Shabani, les déclarations de Jean-Marc Kabund sur l’argent qui circulerait afin de déstabiliser l’UDPS ne sont qu’une démagogie.

« C’est de la démagogie qu’il fait comme nous l’avons dénoncé. C’est quelqu’un qui ne veut pas prendre ses responsabilités. Nous l’avons appelé à échanger sur des questions importantes qui concernent notre parti. Se retrouver c’est-à-dire que nous sommes tous membres d’un parti politique. Vu les fonctions de secrétaire général du parti qu’il occupe, la moindre l’aurait amené à saisir cette préoccupation là. Malheureusement, la grande difficulté que nous rencontrons ce que monsieur Kabund croit être dieu sur la terre et le monde de l’UDPS« , a-t-il répondu à Politico.cd.

Publicité

Ce dialogue évoqué par Jacquemin Shabani est aussi le plan que la jeunesse de l’UDPS a proposé depuis quelques mois à ses aînés. L’obstacle c’est Jean-Marc Kabund selon le président de la CEP.

« La difficulté que nous avons depuis que cette question se pose il y a une année aujourd’hui, ce que Jean-Marc Kabund n’est pas un homme de dialogue. Il ne nous considère plus comme ses égaux avec qui il peut se mettre autour d’une table pour discuter « , a déclaré Jacquemin Shabani.

À ce stade, l’ultimatum lancé au président a.i de l’UDPS par le collectif « Sauvons l’UDPS  » de Jacquemin Shabani et compagnies a expiré depuis lundi 15 mars.

« L’ultimatum a pris fin hier lundi. Nous sommes maintenant dans la procédure judiciaire. Les avocats travaillent sur la rédaction des requêtes. Elles seront déposées incessamment « , a promis Jacquemin Shabani.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading