Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min

Un 3e cas de coronavirus à Kinshasa (Ministère de la santé )

Un 3e cas de coronavirus vient d’être confirmé à Kinshasa en RDC ce samedi 17 mars 2020.

Selon le ministre de la Santé Publique, Eteni Longondo, a affirmé qu’il s’agit d’un congolais résidant à Kinshasa mais qui venait des vacances en suisse.

Toutefois, il rassure via son compte Twitter qu’il est isolé et reçoit des soins appropriés.

Le nombre de des contacts du premier cas est passé de 109 à 117 cas.

Le cas détecté à Beni a été quant à lui signalé négatif, et c’est, après une analyse faite à l’INRB à Kinshasa.

On est toujours sans nouvelle du deuxième cas. Ce sujet camerounais résidant à Kinshasa serait lui aussi en isolement et suivrait régulièrement son traitement.

Plusieurs personnes se sont plaints des incohérences dans la communication du ministre de la santé et d’autres comme Jean Claude Katende, Président de l’Asadho, une ONG de défense des droits de l’homme, ont appelé à la fermeture des écoles « face à la défaillance des structures sanitaires dans certaines provinces.

Lors du dernier conseil des ministres, le président de la République avait ordonné la restructuration de tous les services concernés suite aux défaillances observées dans le premier cas et a appelé le gouvernement d’assurer de manière régulière la communication sur cette pandémie de coronavirus.

Le ministre de la santé appelle la population au calme et à observer strictement les mesures d’hygiène notamment le lavage des mains par le désinfectant.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...