Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

Félix Tshisekedi a participé à un culte œcuménique avec le grand rabbin d’Israël Albert Guigui

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a pris part à un culte œcuménique ce dimanche 15 Mars 2020, à l’auditorium du Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa célébré par par le Grand Rabbin d’Israël Albert Guigui.

Il s’agit d’un culte de réaffirmation des liens d’amitié et de fraternité entre les chrétiens de la RDC et Israël.

Ce culte après la réaffirmant des liens entre la RDC et Israël confirmée par la participation du Président Tshisekedi à la Conférence d’AIPAC à Washington, où il a été un des orateurs avec un discours prononcé à l’ouverture le 1er Mars 2020.

Depuis lors, les relations entre la RDC et Israël ont bougé.

Notons que le culte œcuménique de ce dimanche 15 Mars a connu la présence de plusieurs responsables gouvernementaux, politiques et religieux du pays.

L’Acte de réaffirmation des liens d’amitié et de fraternité entre les chrétiens de la RDC et Israël a été lu à la fin de l’office.

A la fin de son message, le Grand-Rabbin a beni le Président Tshisekedi et la RDC.
« Que l’Eternel Vous garde de tout mal, que le nom du Dieu de Jacob vous protège, Puisse-t-il vous accorder ce que votre cœur désire, et accomplir tous vos vœux… », a-il prononcé en faveur du Chef de l’État congolais.

Il a aussi confessé la paix sur la RDC, l’Israël et le monde.

Thierry Mfundu

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Commenter : Que Dieu bénisse notre Président Félix pour la révélation qu’il a eue de rétablir les relations entre Israël et la RDC. Je crois que Dieu accordera Sa grâce à la rdc.Soyons tous derrière lui et prions pour lui.

  2. Merci bcp par cette benection.le président Félix a compris que le monde passe avec les juifs.s’il veut être fort,il n’a qu’à composer avec israël

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...