Interpellation de Kitebi: le FPI dément, un magistrat insiste

Interpellé hier mercredi dans la soirée suite aux soupçons de détournement des fonds alloués dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours, le Directeur général du FPI, Patrice Kitebi, a été relâché tard dans la nuit, confirme un magistrat de la cour d’appel de Matete.

Toutefois, ses avocats ont démenti que ce dernier soit interpellé.

« Au nom de mon Client, Mr Patrice KITEBI, je souhaiterais indiquer que Monsieur KITEBI n’est pas aux arrêts ce mercredi. Il n’a même pas été invité ce mercredi 04 fevrier 2020 au Parquet. C’est donc invraisemblable qu’il y a une opération sur une certaine somme (200.000 USD) pour essayer de le sortir de cachot.
L’État de droit pour lequel nous luttons tous n’est pas compatible avec les fausses informations!
Ces fausses publications contre Mr KITEBI peuvent arriver à n’importe qui d’entre nous. Il nous faut donc être très circonspects et faire attention aux dérapages.
Les autres accusations seront démontées le moment venu si les instances compétentes en sont saisies, a déclaré Me Guy KABEYA dans un communiqué qui nous est parvenu.

Publicité

Toutefois, personne n’a vu le Directeur général du FPI depuis hier dans la soirée.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading