La société SAFRICAS s’engage à achever les travaux de saut de mouton RTNC et SOCIMAT le 31 mai 2020

La société SAFRICAS par le biais de son Directeur général s’est engagé à achever les travaux de construction des sauts-de-mouton sur les sites de la RTNC et de SOCIMAT au plus tard le 31 mai 2020.

C’est ce qu’on peut lire dans l’acte d’engagement pris par cette entreprise de BTP en date du 15 février 2020 et signé par son DG David Blatner.

La société reconnait avoir signé quatre contrats avec l’office des voieries et drainage, OVD en sigle, en tant que maitre d’ouvrage délégué d’une valeur totale de 13. 397.026,18 USD portant construction à Kinshasa de 4 sauts-de-mouton aux sites de RTNC, SOCIMAT, UPN et PONT CABU.

Publicité

SAFRICAS soutient que les travaux avaient déjà démarré sur les sites RTNC et SOCIMAT, mais avaient connu un arrêt de financement, et que selon le planning approuvé par l’OVD, ces travaux devaient s’achever dans les 6 mois, ce qui ne fut pas le cas.

Selon SAFRICAS, l’engagement d’achever les travaux coïncident avec la reprise des paiements des acomptes par le Gouvernement.

Toutefois, cette entreprise soutient que son engagement d’achever les travaux ne sera valable que si le Gouvernement assure le paiement des factures des travaux exécutés dans les 8 jours suivant présentation au maître d’ouvrage délégué.

Pour ce, SAFRICAS prend en compte l’article 124 du CCCL 3 tel que modifié à ce jour. Au cas contraire, elle fera appel aux clauses de responsabilités tel que stipulées dans les contrats.

Notons que le DG de SAFRICAS était entendu au parquet général de la Gombe puis écroué à la prison de Makala avant de sortir pour des soupçons de non respect des délais dans la construction des sauts-de-mouton.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading