RDC: la grève des magistrats suspendue « momentanément »

es magistrats congolais ont suspendu leur mouvement de grève déclenché depuis le 10 février dernier. Cette suspension intervient au terme d’une Assemblée générale tenue ce lundi 24 février, à Kinshasa.

Nous suspendons momentanément la grève, le temps de poursuivre les négociations avec notre partenaire. Nous lui donnons un timing pour obsever l’évolution de ce qui va être fait. Le cas échéant, nous nous retrouverons pour évaluer le progrès accompli durant ce moment de suspension et nous y réservons une suite définitive quant au mouvement de grève déclenché depuis plusieurs années”, a dit Isoka Kanda, président du Syndicat Autonome des Magistrats du Congo (SYNAMAC) à Actu 30.

Le bureau du conseil supérieur de la magistrature a aussi pris part à cette Assemblée générale.

Publicité

Notons que lors d’une réunion tenue à la Primature autour du premier ministre pour statuer sur cette grève des magistrats, le VPM en charge justice, Tunda Ya Kasende avait appelé les magistrats à reprendre le travail en attendant que les solutions idoines soient trouvées à leurs revendications.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading