Ce mercredi soir, le parquet général près de la cour d’appel de Gombe a interpellé le directeur général de l’entreprise SAFRICAS, Éric Blattner, apprend-t-on des sources concordantes.
Selon nos sources, il serait interpellé suite à l’enquête menée par le ministère de la justice sur les fonds décaissés pour la construction des sauts-de-mouton
La société Safricas aurait perçu 40% des fonds pour la construction des sauts-de-mouton au niveau de Pont Gabi dans la commune de Kasa-Vubu sans qu’aucune brique ne soit posée sur le lieu.
Cette société serait citée aussi pour le dossier de la construction du saut de mouton de Debonhomme à Matete où les travaux continuent à pietiner.
Cette interpellation intervient après la visite d’inspection effectuée par le chef de l’État Félix Tshisekedi et plusieurs ministres impliqués dans le programme d’urgence de 100 jours dont les ministres des ITPR et de la justice.
Le Gouvernement a pris des mesures pour que la justice interpelle tous ceux qui de près ou de loin sont liés au détournement des fonds disponibilisés par le Gouvernement de la République.
Thierry Mfundu
2 commentaires
Finis la recréation ,le temps de l’impunité est révolue ceux qui vont tomber dans la malversation seront sévèrement châtier
Que vive l’Etat de droit en RDC