Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min

Saut-de-moutons: un « constat général satisfaisant » après la visite de Félix Tshisekedi

Dans un compte rendu du Conseil du gouvernement, il est noté un « constat général est satisfaisant » autour de l’évolution des travaux de construction de saut-de-moutons à Kinshasa, à l’issue de la visite guidée du président Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, a visité les travaux de Sauts-de-mouton de la Tshangu, de De Bonhomme, du Rond-Point Mandela, du Rond-Point Socimat, ainsi que celui de l’Avenue de la Révolution (ex 24 novembre) à travers la capitale congolaise pour en évaluer l’évolution des travaux alors qu’une vive polémique anime la construction de ces ouvrages en RDC.

Selon le compte rendu du gouvernement envoyé à POLITICO.CD par le ministère de la Communication et des médias, le constat général est satisfaisant. « Les entreprises travaillant en régie avec l’Office des Routes «O.R >> et l’Office des Voiries et Drainage « OVD >> ont pris l’engagement ferme de terminer tous les sauts.de mouton avant le 30 mai 2020, ceci suivant le plan de décaissement qui avait été arrêté à l’issue de la rencontre entre le Premier Ministre, les Vice-premiers Ministres du Budget et des ITPR, le Ministre des Finances, le Gouverneur de la Banque Centrale, les patrons des entreprises prestataires, ainsi que les ADG de l’Office des Routes et de l’Office des Voiries et Drainage« , fait-on savoir.

En attendant la finalisation des travaux, toujours à en croire ce document, le Président de la République a donné « des instructions strictes et claires au Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise, ainsi qu’au Commissaire Provincial, d’assurer la sécurité des chantiers, la fluidité de la circulation des véhicules, ainsi que l’interdiction de l’installation des marchés pirates autour et près des chantiers.« 

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...