l'info en continu

L’UPDS fête ses 38 ans dans le grand Stade de Kinshasa

- Publicité-

L’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS célèbre son 38e anniversaire et l’an 1 de son accession au pouvoir ce samedi 15 février au stade de martyrs.

Sur place, plusieurs milliers des militants ont rempli une bonne partie de cette enceinte sportive dont la capacité d’accueil est de 80.000 places.

- Publicité-

Munis des banderoles, des calicots et des drapelets, des militants ont commencé à converger depuis très tôt le matin pour ne pas manquer à « ce rendez-vous de l’histoire » comme l’a si bien dit Docteur Old Ilunga, membre du comité directeur de l’UDPS/cellule de Kauka.

« Nous sommes ici au stade de martyrs pour célébrer 38 ans de notre lutte aujourd’hui victorieuse. De là où il se trouve Papa Etienne Tshisekedi se réjouit du fruit de son combat, » s’est il confié à Politico.cd.

La journée est agrémentée par plusieurs groupes musicaux dont les bayudas du Congo de Lelimba Wa Kuntshila. Ses danseuses dansent le mutuashi traditionnel sous les ovations du public tout emballé. L’artiste musicien Ngiama Makanda Werrason et son Wenge Musica maison mère.

Tous les hauts cadres du parti sont déjà sur place comme les députés nationaux Henriette Wamu, Tshibalala, etc.

On a aussi remarqué la présence de l’évêque Pascal Mukuna, l’initiateur du mouvement eveil patriotique qui plaide pour la rupture entre le FCC et le CACH.

Il ne manque plus que la présence du président intérimaire Jean-Marc Kabund et du Secrétaire général ai Augustin Kabuya.

Plusieurs fois le modérateur a annoncé la présence du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

La sécurité a été renforcée autour du stade des martyrs et les militants continuent à venir. Il est 14h00 à Kinshasa.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU