Publicité

Le M23 réfute les allégations sur une « tentative de rébellion » en connivence avec Kalev Mutond

Accusé d’être contacté par l’ancien Directeur général de l’agence nationale des renseignements pour une tentative de déstabilisation des institutions du pays, le M-23, ex-mouvement rebelle réfute ses allégations et les qualifie de manipulation et propagande néfaste visant à nuire à son image.

« Notre organisation rejette de telles allégations et les qualifie de manipulation et propagande néfaste visant à nuire à son image et compromettre ainsi toutes les chances de l’issue du processus entre le M23 et le Pouvoir en place, » peut-on lire dans un communiqué de ce mouvement.

Le M-23 informe par ailleurs qu’il soutien les efforts du nouveau pouvoir. « Nous informons l’opinion publique que notre organisation soutien les efforts du nouveau pouvoir selon la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI, » précise-t-il.

Publicité

Ce mouvement annonce par ailleurs que les pourpalers avec le gouvernement sont très avancés pour leur retour pacifique au pays.

« Nous sommes en pourparlers très avancés avec le pouvoir pour clôturer les modalités d’un retour pacifique au Pays. Le M23 n’est donc associé à aucun complot, et tient à souligner qu’aucun membre de ses structures ne serait impliqué dans les démarches de Monsieur KALEV, » conclu-t-il.

Kalev Mutond a fait l’objet d’une interpellation et son passeport diplomatique saisi après son voyage en Ouganda sur un ordre de mission établi par la Primature comme conseiller politique à la Primature.

Un voyage mal perçu par certains qui l’accusent de prendre contact avec les anciens mouvements rebelles en vue de déstabiliser le régime en place.

Thierry Mfundu

2 comments
  1. Le type de Kalev doit être interpeller même soixante dix milles fois autant plus qu’il a connu bcp des bavures aux gens dans ce monde congolais où il pensait qu’il était un super puissant et seul en lui et par lui que le dernier mot devrait être dit et dicter , maintenant le temps de mettre fin à l’impunité , à la criminalité et au détournement est révolue ; comment imaginé dans un pays tout les crimels se promennent avec des passeports diplomatique càd en d’autre terme nous n’avions pas et nous manquions de la diplomatie d’où la force de l’actuel DIPLOMATE FATSHI!!!!! Bravo FATSHIBETON

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading