Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

Le M23 réfute les allégations sur une « tentative de rébellion » en connivence avec Kalev Mutond

Accusé d’être contacté par l’ancien Directeur général de l’agence nationale des renseignements pour une tentative de déstabilisation des institutions du pays, le M-23, ex-mouvement rebelle réfute ses allégations et les qualifie de manipulation et propagande néfaste visant à nuire à son image.

« Notre organisation rejette de telles allégations et les qualifie de manipulation et propagande néfaste visant à nuire à son image et compromettre ainsi toutes les chances de l’issue du processus entre le M23 et le Pouvoir en place, » peut-on lire dans un communiqué de ce mouvement.

Le M-23 informe par ailleurs qu’il soutien les efforts du nouveau pouvoir. « Nous informons l’opinion publique que notre organisation soutien les efforts du nouveau pouvoir selon la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI, » précise-t-il.

Ce mouvement annonce par ailleurs que les pourpalers avec le gouvernement sont très avancés pour leur retour pacifique au pays.

« Nous sommes en pourparlers très avancés avec le pouvoir pour clôturer les modalités d’un retour pacifique au Pays. Le M23 n’est donc associé à aucun complot, et tient à souligner qu’aucun membre de ses structures ne serait impliqué dans les démarches de Monsieur KALEV, » conclu-t-il.

Kalev Mutond a fait l’objet d’une interpellation et son passeport diplomatique saisi après son voyage en Ouganda sur un ordre de mission établi par la Primature comme conseiller politique à la Primature.

Un voyage mal perçu par certains qui l’accusent de prendre contact avec les anciens mouvements rebelles en vue de déstabiliser le régime en place.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Le type de Kalev doit être interpeller même soixante dix milles fois autant plus qu’il a connu bcp des bavures aux gens dans ce monde congolais où il pensait qu’il était un super puissant et seul en lui et par lui que le dernier mot devrait être dit et dicter , maintenant le temps de mettre fin à l’impunité , à la criminalité et au détournement est révolue ; comment imaginé dans un pays tout les crimels se promennent avec des passeports diplomatique càd en d’autre terme nous n’avions pas et nous manquions de la diplomatie d’où la force de l’actuel DIPLOMATE FATSHI!!!!! Bravo FATSHIBETON

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...