l'info en continu

Jean-Marc Kabund proclame un règne éternel de l’UDPS en RDC

- Publicité-

Il est 15h00 à Kinshasa au stade des martyrs où l’UDPS célèbre le 38e anniversaire de sa fondation et l’an 1 de son accession au pouvoir.

Après la prestation de l’artiste Ngiama Makanda Werrason et son orchestre Wenge Musica Maison mère, les entrées successives du Secrétaire général ai du parti Augustin Kabuya et du Jean-Marc KABUND, le président intérimaire, ont surchauffé cette enceinte mythique construit par feu président Mobutu.

- Publicité-

L’hymne du parti  » UDPS Vaincra » est entonné. Il est aussitôt repris en choeur par les militants du parti vénus nombreux célébrer cette commémoration.

C’est maître Mukendi wa Mukendi, doyen du parti et très proche collaborateur du feu sphinx de Limete qui a le premier pris la parole.

Il a fait une remontée historique du combat du parti par les 13 parlementaires et le rôle joué par feu Etienne Tshisekedi dont le résultat est l’alternance démocratique obtenue suite aux élections de 2018 ayant amenées un de leurs au pouvoir, en l’occurrence Félix Tshisekedi.

Le secrétaire général ai du parti Augustin Kabuya est quant à lui est revenu sur les réalisations du parti un an après sa gestion.

Il a aussi demandé aux magistrats récemment nommer de lutter contre la corruption.

Quand au Gouvernement, Augustin Kabuya a demandé d’améliorer le social des congolais et de matérialiser la vision du peuple d’abord.

Prenant la parole à son tour, le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund s’est quant à lui tardé sur la vocation de l’UDPS appelé à conserver le pouvoir pour l’intérêt du peuple.

« Nous disons que l’UDPS est au pouvoir aujourd’hui, demain et pour l’éternité », a déclaré le président a.i du parti présidentiel.

Il a été ovationné par les milliers de militants du parti présidentiel habillés en blanc pour la circonstance.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU