Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

Jean-Marc Kabund proclame un règne éternel de l’UDPS en RDC

Il est 15h00 à Kinshasa au stade des martyrs où l’UDPS célèbre le 38e anniversaire de sa fondation et l’an 1 de son accession au pouvoir.

Après la prestation de l’artiste Ngiama Makanda Werrason et son orchestre Wenge Musica Maison mère, les entrées successives du Secrétaire général ai du parti Augustin Kabuya et du Jean-Marc KABUND, le président intérimaire, ont surchauffé cette enceinte mythique construit par feu président Mobutu.

L’hymne du parti  » UDPS Vaincra » est entonné. Il est aussitôt repris en choeur par les militants du parti vénus nombreux célébrer cette commémoration.

C’est maître Mukendi wa Mukendi, doyen du parti et très proche collaborateur du feu sphinx de Limete qui a le premier pris la parole.

Il a fait une remontée historique du combat du parti par les 13 parlementaires et le rôle joué par feu Etienne Tshisekedi dont le résultat est l’alternance démocratique obtenue suite aux élections de 2018 ayant amenées un de leurs au pouvoir, en l’occurrence Félix Tshisekedi.

Le secrétaire général ai du parti Augustin Kabuya est quant à lui est revenu sur les réalisations du parti un an après sa gestion.

Il a aussi demandé aux magistrats récemment nommer de lutter contre la corruption.

Quand au Gouvernement, Augustin Kabuya a demandé d’améliorer le social des congolais et de matérialiser la vision du peuple d’abord.

Prenant la parole à son tour, le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund s’est quant à lui tardé sur la vocation de l’UDPS appelé à conserver le pouvoir pour l’intérêt du peuple.

« Nous disons que l’UDPS est au pouvoir aujourd’hui, demain et pour l’éternité », a déclaré le président a.i du parti présidentiel.

Il a été ovationné par les milliers de militants du parti présidentiel habillés en blanc pour la circonstance.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...