Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Félix Tshisekedi attendu au mois d’avril à Mbuji-Mayi pour une conférence sur la lutte contre la pauvreté

e président de la République Félix Tshisekedi est attendu au mois d’avril prochain à Mbuji-Mayi en prélude de la conférence qui sera tenue du 13 au 18 avril à Mbujimayi, chef-lieu de cette province et qui aura comme thème « défis contre la pauvreté et perceptives du développement au kasaï oriental ».

L’annonce en a été faite par la commission d’organisation de la conférence sur le développement du Kasaï oriental à l’issue d’une réunion préparatoire tenue ce weekend avec les différents acteurs impliqués.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi va lancer les travaux de la dite conférence selon le président de cette commission, Mukendi wa Mulumba Joseph qui a livré cette information à la presse.

« … il y a la banque mondiale et le PNUD qui ont un programme de développement du Kasaï oriental et notamment dans le cadre de lutte contre la pauvreté. Avant que ce programme ne soit mis en œuvre par les instances internationales, il faut nous les enfants du pays de finir nos priorités, et pour cela comme on l’appelle, préparer et présenter des projets bancables et ces projets pour les acteurs économiques, les acteurs sociaux ainsi que les élus pour permettre d’avoir un programme qui reflète les réalités de la province », a expliqué Mukendi wa Mulumba.

Et de poursuivre: « Les travaux préparatoires ont déjà débuté à Kinshasa depuis le mois d’octobre sont pratiquement terminés. Nous sommes ici pour vous annoncer que cette conférence est prévue du 13 au 18 avril ici à Mbujimayi qui sera inaugurée si tout vas bien par le chef de l’État. »

Il sied de rappeler que la banque mondiale et du PNUD sont impliqués dans l’organisation de la dite conférence étant donné que la province du Kasaï-Oriental fait fasse actuellement à un taux élevé de pauvreté.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...