Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min

3,5 millions de USD débloqués pour achever les saut-de-moutons « avant le 30 juin »

Le Vice-Ministre des Finances, Junior Mata, vient d’autoriser le décaissement de 3,5 MUSD sur un total de 13,9 MUSD en faveur de l’OVD et l’Office des routes, annonce une source aux ministère des finances.

Cette décision fait suite à une réunion ce samedi à la Primature entre le Premier ministre et les acteurs de ce projet qui fait partie du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Selon la même source, le déploiement des équipes est en cours pour les travaux de sauts-de-moutons. « Suivant l’échancier défini, lesdits travaux s’achèvent avant le 30 juin 2020 », nous renseigne notre source.

Des entreprises qui exécutent les travaux de saut-de-moutons ont fait savoir qu’elles étaient « asphyxiées » pour achever ces travaux qui trainent. Plusieurs sites étaient à l’arrêt faute de financement. Selon l’OVD, l’Etat n’a décaissé que 46% des fonds nécessaires, alors que les travaux ont atteint près de 41% au stade actuel.

Vendredi, le Président Tshisekedi a ordonné un audit sur l’utilisation de ces fonds alloués aux travaux de saut-de-moutons. Le Chef de l’État a promis également une tournée d’inspection.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...