l'info en continu

3,5 millions de USD débloqués pour achever les saut-de-moutons « avant le 30 juin »

- Publicité-

Le Vice-Ministre des Finances, Junior Mata, vient d’autoriser le décaissement de 3,5 MUSD sur un total de 13,9 MUSD en faveur de l’OVD et l’Office des routes, annonce une source aux ministère des finances.

Cette décision fait suite à une réunion ce samedi à la Primature entre le Premier ministre et les acteurs de ce projet qui fait partie du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

- Publicité-

Selon la même source, le déploiement des équipes est en cours pour les travaux de sauts-de-moutons. « Suivant l’échancier défini, lesdits travaux s’achèvent avant le 30 juin 2020 », nous renseigne notre source.

Des entreprises qui exécutent les travaux de saut-de-moutons ont fait savoir qu’elles étaient « asphyxiées » pour achever ces travaux qui trainent. Plusieurs sites étaient à l’arrêt faute de financement. Selon l’OVD, l’Etat n’a décaissé que 46% des fonds nécessaires, alors que les travaux ont atteint près de 41% au stade actuel.

Vendredi, le Président Tshisekedi a ordonné un audit sur l’utilisation de ces fonds alloués aux travaux de saut-de-moutons. Le Chef de l’État a promis également une tournée d’inspection.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU