Coronavirus: le Gouvernement interdit jusqu’à nouvel ordre aux congolais de voyager vers la Chine

Désormais les congolais sont interdits de se rendre en Chine. Il s’agit d’une mesure préventive prise par le gouvernement de la république contre l’épidémie du coronavirus qui fait rage dans ce pays.

Compte tenu de l’épidémie de Coronavirus qui sévit en Chine, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a appelé les Congolais qui voyagent régulièrement vers ce pays, à suspendre leurs déplacements jusqu’à nouvel ordre.

Dans un message vidéo ce mercredi 29 janvier 2020, le vice ministre de la Santé, Albert M’peti Biyombo qui s’est adressé à la population congolaise a demandé aux congolais qui veulent se rendre en chine de surseoir leurs voyages.

Publicité

« À tous les citoyens et toute autre personne qui voyagent régulièrement vers la Chine, il leur est demandé de surseoir leur voyage jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le Vice ministre de la santé.

Quand aux ressortissants congolais qui reviennent de la chine, ils doivent se faire identifiés et soumis aux instructions du service de l’hygiène aux frontières et de la quarantaine.

Toutefois, Albert M’peti Biyombo assure que le Gouvernement de la République a pris des mesures préventives pour éviter que le coronavirus n’atteigne la RDC.

« Le gouvernement de la République a pris toutes les mesures utiles par le biais du ministère de la Santé…Tous nos services de santé spécialisés sont présents à toutes nos frontières terrestres, aériennes et maritimes avec le dispositif nécessaire pour sécuriser notre population », a renchéri le Vice ministre de la santé dans sa communication.

L’épidémie de Coronavirus qui a commencé en Chine et où il a déjà fait une centaine des morts, a touché plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading