Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Coronavirus: le Gouvernement interdit jusqu’à nouvel ordre aux congolais de voyager vers la Chine

Désormais les congolais sont interdits de se rendre en Chine. Il s’agit d’une mesure préventive prise par le gouvernement de la république contre l’épidémie du coronavirus qui fait rage dans ce pays.

Compte tenu de l’épidémie de Coronavirus qui sévit en Chine, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a appelé les Congolais qui voyagent régulièrement vers ce pays, à suspendre leurs déplacements jusqu’à nouvel ordre.

Dans un message vidéo ce mercredi 29 janvier 2020, le vice ministre de la Santé, Albert M’peti Biyombo qui s’est adressé à la population congolaise a demandé aux congolais qui veulent se rendre en chine de surseoir leurs voyages.

« À tous les citoyens et toute autre personne qui voyagent régulièrement vers la Chine, il leur est demandé de surseoir leur voyage jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le Vice ministre de la santé.

Quand aux ressortissants congolais qui reviennent de la chine, ils doivent se faire identifiés et soumis aux instructions du service de l’hygiène aux frontières et de la quarantaine.

Toutefois, Albert M’peti Biyombo assure que le Gouvernement de la République a pris des mesures préventives pour éviter que le coronavirus n’atteigne la RDC.

« Le gouvernement de la République a pris toutes les mesures utiles par le biais du ministère de la Santé…Tous nos services de santé spécialisés sont présents à toutes nos frontières terrestres, aériennes et maritimes avec le dispositif nécessaire pour sécuriser notre population », a renchéri le Vice ministre de la santé dans sa communication.

L’épidémie de Coronavirus qui a commencé en Chine et où il a déjà fait une centaine des morts, a touché plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...