25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

mercredi, février 26, 2020
Publicité

Accusé de “filer” Félix Tshisekedi, Kalev Mutond menace de déballer certaines “vérités” dont il aurait été témoin

- Publicité-

L’ancien patron de l’Agence nationale des Renseignements Kalev Mutond a brisé son silence ce mercredi 29 janvier 2020 pour répondre au secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social Augustin Kabuya qui l’a accusé d’avoir suivi Félix Tshisekedi dans des pays qu’il a visité afin de savoir ce qu’il y allait faire.

Dans sa correspondance parvenue à Politico.cd, Kalev Mutond brandit à Augustin Kabuya deux faits qui pour lui démontrent que le SG de l’UDPS a procédé à “une campagne d’acharnement qui ne peut-être inspirée que par une évidente obsession haineuse contre sa personne”

Premièrement, il est fait notoire que depuis son accession au pouvoir d’État, le 24 janvier 2019, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a notamment visité les États-Unis d’Amérique, 9 pays européens et plusieurs pays africains dont 8 voisins“, circonscrit l’ancien DG de l’AN.

Deuxièmement, les services spécialisés, dont la DGM peuvent établir que, sur la période allant de janvier à novembre 2019, nous n’avons effectué aucun déplacement à l’étranger. Sauf, du 15 au 20 décembre 2019, nous avons effectué deux déplacements dans deux pays africains d’une durée de deux jours chacun, et à notre propre initiative, les institutions de la République en ont été préalablement informées et certains responsables des services spécialisés nous ont même souhaité bon voyage” précise-t-il.

Kalev Mutond dit mettre Augustin Kabuya et sa source d’information au défi, “de citer nommément les pays américains, asiatiques, européens, et africains visités par nous, avec précision de date d’entrée et de sortie, de janvier à novembre 2019”.

Celui qui a contrôlé les renseignements de la RDC pendant 8 ans rappelle à Augustin Kabuya qu’il a “ été témoin et même acteur de plusieurs événements, péripéties, dossiers politiques et autres. Si le SG de l’UDPS/Tshisekedi souhaite voir parler les sourds-muets, et que d’infimes détails soient portés sur la place publique, qu’il continue avec ce genre de provocation “.

- Publicité -

7 Commentaires

  1. Kalev Mutond a tout intérêt à se taire, car il y a beaucoup de cadavres dans son placard. Lorsque le temps viendra, on va fouiner dans le passé et il pourra venir étaler ses vérités cachées devant la justice.

    • Ok, Avant de le QUALIFIER DE TOUT, TOUS ON LE CONNAIT, MAIS LE DÉBAT ICI ET MAINTENANT EST CELUI D’APPORTER LES PREUVES DE KABUYA ! VOILÀ LE VRAI DÉBAT, APRÈS ON PASSERA À VOS QUALIFICATIFS !

  2. TOUS, NOUS IMAGINIONS SON TRAVAIL À L’ANR…MAIS ICI, ET DANS CE DÉBAT, AU REGARD DE SA LETTRE…Apportez et Étayez, Svp, par des PREUVES de dates et des Pays de la DÉCLARATION DE KABUYA, Puisque KALEV DÉFI AUGUSTIN KABUYA DE PASSER À LA DÉMONSTRATION ! Et, après Conclusions, on prendra BONNE NOTE, DE QUI A TROMPÉ QUI, ET ON passera À D’AUTRES SUJETS !

  3. Ok, Avant de le QUALIFIER DE TOUT, TOUS ON LE CONNAIT, MAIS LE DÉBAT ICI ET MAINTENANT EST CELUI D’APPORTER LES PREUVES DE KABUYA ! VOILÀ LE VRAI DÉBAT, APRÈS ON PASSERA À VOS QUALIFICATIFS !

  4. Si en RD Congo,il est autorisé qu’un simple citoyen a l’accé de voyager avec passeport de service,il a raison dans sa verité contre UDPS.Mais si c’est le contraire !! Kalev peut se taire car il prend du feu enflammé a la main en oubliant qu’il porte une costime en chaume(FCC)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

EN CONTINU

La ministre de la Défense et de la Réforme de la République Centrafricaine en visite de travail en RDC

Depuis lundi, la ministre de la Défense et de la Réforme de la République Centrafricaine (RCA), Marie-Noëlle Koyara est en mission officielle...

Insécurité à Kinshasa: L’ambassade de Belgique donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Les consignes de sécurité ont été donné par l’ambassade belge à ses ressortissants suite à la recrudescence de l’insécurité à Kinshasa, particulièrement dans la commune de Gombe.

Sele Yalaghuli: “Il y a nécessité de tout mettre en œuvre pour réussir les engagements convenus avec le FMI”

Le Ministre de finances Sele Yalaghuli se veut rassurant sur la capacité du Gouvernement à contenir le déficit public dans les limites...

Le médecin chef de zone de santé de Kanzala suspendu pour détournement des fonds

Dans une décision rendue publique samedi 22 février dernier, le Gouverneur de Kasai, Dieudonné Pieme a suspendu le médecin chef de zone...

Greve des professeurs de l’UNIKIN: le ministre de l’ESU rassure les grévistes de la réponse favorable du Gouvernement

Dans un communiqué de presse datant de ce lundi 24 février 2020, le ministre de l'ESU Thomas Luhaka s'est félicité de la...

notre sélection

Une “gaffe” s’est-elle glissée dans l’ordonnance présidentielle nommant les nouveaux hauts magistrats en RDC?

Une gaffe se serait glissée dans l'ordonnance présidentielle nommant les nouveaux Hauts magistrats le 07 février 2020 dernier, révèlent plusieurs internautes et...

Sauts-de-mouton: le Gouvernement prêt à “recourir aux contraintes physiques” pour que la vérité soit manifestée

Le Gouvernement congolais n'exclut pas de recourir aux contraintes physiques pour faire éclater la vérité dans la procédure judiciaire concernant les fonds...

Dominique Migisha fait le point sur le plan national du numérique, 6 mois après sa validation

Politico.cd: Bonjour monsieur le conseiller, après bientôt un an dans la conduite de la numérisation du Pays en tant que Conseiller Spécial...
SAVE 20%
off Individual Membership every year you're a member with us
Click here to join