l'info en continu

Accusé de « filer » Félix Tshisekedi, Kalev Mutond menace de déballer certaines « vérités » dont il aurait été témoin

- Publicité-

L’ancien patron de l’Agence nationale des Renseignements Kalev Mutond a brisé son silence ce mercredi 29 janvier 2020 pour répondre au secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social Augustin Kabuya qui l’a accusé d’avoir suivi Félix Tshisekedi dans des pays qu’il a visité afin de savoir ce qu’il y allait faire.

Dans sa correspondance parvenue à Politico.cd, Kalev Mutond brandit à Augustin Kabuya deux faits qui pour lui démontrent que le SG de l’UDPS a procédé à « une campagne d’acharnement qui ne peut-être inspirée que par une évidente obsession haineuse contre sa personne »

- Publicité-

« Premièrement, il est fait notoire que depuis son accession au pouvoir d’État, le 24 janvier 2019, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a notamment visité les États-Unis d’Amérique, 9 pays européens et plusieurs pays africains dont 8 voisins« , circonscrit l’ancien DG de l’AN.

« Deuxièmement, les services spécialisés, dont la DGM peuvent établir que, sur la période allant de janvier à novembre 2019, nous n’avons effectué aucun déplacement à l’étranger. Sauf, du 15 au 20 décembre 2019, nous avons effectué deux déplacements dans deux pays africains d’une durée de deux jours chacun, et à notre propre initiative, les institutions de la République en ont été préalablement informées et certains responsables des services spécialisés nous ont même souhaité bon voyage » précise-t-il.

Kalev Mutond dit mettre Augustin Kabuya et sa source d’information au défi, « de citer nommément les pays américains, asiatiques, européens, et africains visités par nous, avec précision de date d’entrée et de sortie, de janvier à novembre 2019 ».

Celui qui a contrôlé les renseignements de la RDC pendant 8 ans rappelle à Augustin Kabuya qu’il a «  été témoin et même acteur de plusieurs événements, péripéties, dossiers politiques et autres. Si le SG de l’UDPS/Tshisekedi souhaite voir parler les sourds-muets, et que d’infimes détails soient portés sur la place publique, qu’il continue avec ce genre de provocation « .

- Publicité -

7 Commentaires

  1. Kalev est un criminel, sans aucun professionalisme… tout ce qu’il a a nous dire c’est comment il a pu organised plusieurs crimes qui lui sont colles a la peau…

  2. Kalev Mutond a tout intérêt à se taire, car il y a beaucoup de cadavres dans son placard. Lorsque le temps viendra, on va fouiner dans le passé et il pourra venir étaler ses vérités cachées devant la justice.

    • Ok, Avant de le QUALIFIER DE TOUT, TOUS ON LE CONNAIT, MAIS LE DÉBAT ICI ET MAINTENANT EST CELUI D’APPORTER LES PREUVES DE KABUYA ! VOILÀ LE VRAI DÉBAT, APRÈS ON PASSERA À VOS QUALIFICATIFS !

  3. TOUS, NOUS IMAGINIONS SON TRAVAIL À L’ANR…MAIS ICI, ET DANS CE DÉBAT, AU REGARD DE SA LETTRE…Apportez et Étayez, Svp, par des PREUVES de dates et des Pays de la DÉCLARATION DE KABUYA, Puisque KALEV DÉFI AUGUSTIN KABUYA DE PASSER À LA DÉMONSTRATION ! Et, après Conclusions, on prendra BONNE NOTE, DE QUI A TROMPÉ QUI, ET ON passera À D’AUTRES SUJETS !

  4. Ok, Avant de le QUALIFIER DE TOUT, TOUS ON LE CONNAIT, MAIS LE DÉBAT ICI ET MAINTENANT EST CELUI D’APPORTER LES PREUVES DE KABUYA ! VOILÀ LE VRAI DÉBAT, APRÈS ON PASSERA À VOS QUALIFICATIFS !

  5. Si en RD Congo,il est autorisé qu’un simple citoyen a l’accé de voyager avec passeport de service,il a raison dans sa verité contre UDPS.Mais si c’est le contraire !! Kalev peut se taire car il prend du feu enflammé a la main en oubliant qu’il porte une costime en chaume(FCC)

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :