Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Emmanuel Shadary et Marcelin Cishambo ont été interdits de voyager à Kinshasa, leurs passeports confisqués

L’Ancien Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary et l’ancien Gouverneur du Sud Kivu, Marcellin Cishambo, ont bel et bien été interdits de prendre un avion ce samedi matin à l’aéroport de N’Djili, alors qu’ils tentaient de se rendre au Burundi, où ils devaient participer au congrès du parti Conseil national pour la défense de la démocratie-forces de la défense de la démocratie ( CNDD-FDD).

Contrairement au PPRD qui a démenti cette information en faisant état d’une fake news, il ressort de nos sources que les deux personnalités ont été débarquées pour avoir usé de leurs anciens passeports diplomatiques et usurpation de qualité par la Direction Générale de Migration, DGM en sigle. Leurs passeports ont été confisqués par la DGM et ils se feront représentés officiellement à Bujumbura.

« Les deux personnalités utilisaient leurs anciens passeports diplomatiques de fonction alors qu’ils n’en ont plus qualité », explique une source à la DGM.

Seuls Salomon Banamuhere, membre du bureau politique du PPRD; Nzekuye Kaburabuza, Secrétaire national du PPRD en charge de la communication et Médias; Richard Ilunga Ntumba, Secrétaire national du PPRD en charge des relations extérieures et diaspora; Liliane Mpande Mwaba, Secrétaire national du PPRD en charge de l’auto-prise en charge, industrie et PME; Bernadette Mpundu, Secrétaire national du PPRD en charge de l’encadrement des cellules spéciales; Ngindu Espérant, Secrétaire national adjoint en charge des relations avec les partis et regroupement politique; Louis D’or Balekelayi, conseiller du secrétaire permanent et Sangosango Nonga Lambert, conseiller du secrétaire permanent repris dans l’ordre de mission collectif N°PPRD/SP/ERS/mkl/005/2020 ont pu embarqués au bord du vol Kenya airways en partance pour Bujumbura via Nairobi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...