Publicité

Emmanuel Shadary et Marcelin Cishambo ont été interdits de voyager à Kinshasa, leurs passeports confisqués

L’Ancien Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary et l’ancien Gouverneur du Sud Kivu, Marcellin Cishambo, ont bel et bien été interdits de prendre un avion ce samedi matin à l’aéroport de N’Djili, alors qu’ils tentaient de se rendre au Burundi, où ils devaient participer au congrès du parti Conseil national pour la défense de la démocratie-forces de la défense de la démocratie ( CNDD-FDD).

Contrairement au PPRD qui a démenti cette information en faisant état d’une fake news, il ressort de nos sources que les deux personnalités ont été débarquées pour avoir usé de leurs anciens passeports diplomatiques et usurpation de qualité par la Direction Générale de Migration, DGM en sigle. Leurs passeports ont été confisqués par la DGM et ils se feront représentés officiellement à Bujumbura.

« Les deux personnalités utilisaient leurs anciens passeports diplomatiques de fonction alors qu’ils n’en ont plus qualité », explique une source à la DGM.

Publicité

Seuls Salomon Banamuhere, membre du bureau politique du PPRD; Nzekuye Kaburabuza, Secrétaire national du PPRD en charge de la communication et Médias; Richard Ilunga Ntumba, Secrétaire national du PPRD en charge des relations extérieures et diaspora; Liliane Mpande Mwaba, Secrétaire national du PPRD en charge de l’auto-prise en charge, industrie et PME; Bernadette Mpundu, Secrétaire national du PPRD en charge de l’encadrement des cellules spéciales; Ngindu Espérant, Secrétaire national adjoint en charge des relations avec les partis et regroupement politique; Louis D’or Balekelayi, conseiller du secrétaire permanent et Sangosango Nonga Lambert, conseiller du secrétaire permanent repris dans l’ordre de mission collectif N°PPRD/SP/ERS/mkl/005/2020 ont pu embarqués au bord du vol Kenya airways en partance pour Bujumbura via Nairobi.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading