l'info en continu

RDC: « Si la dissolution devient inéluctable, elle aura lieu »

- Publicité-

Les menaces de destitution du président de la République Félix Tshisekedi par la présidente de l’Assemblée nationale n’a visiblement pas produit les résultats escomptés.

De plus en plus, les proches du chef de l’Etat sont favorables à cette idée de dissolution de l’Assemblée Nationale pour selon eux répondre aux attentes du peuple qui ne veut pas de la coalition FCC-CACH.

- Publicité-

Le premier a monté au créneau est le porte parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwema qui est monté au créneau pour confirmer que la dissolution devient inéluctable et elle aura lieu.

« Le Président Felix Tshisekedi affiche de manière constante sa foi en la coalition FCC-CACH, parfois, contre l’avis de ses collaborateurs. Mais cette coalition ne saurait passer devant les intérêts du peuple congolais. Si la dissolution devient inéluctable, elle aura lieu, » a-t-il affirmé sur son compte Twitter.

Un autre poids lourd de l’UDPS, le professeur Cilumbu confirme que le président a pris une sérieuse option de dissoudre l’Assemblée nationale et soutien que Félix Tshisekedi n’est pas un homme du genre à faire des menaces en l’air. « Félix Tshisekedi a sérieusement pris l’option de la dissolution du parlement. Félix est naturellement un homme d’un tempérament froid. Il n’est par contre pas un homme à faire des menaces en l’air. S’il a décidé d’évoquer cette option radicale, qui relève constitutionnellement de ses prérogatives, croyez-moi, pour avoir connu l’homme … Il est sérieux et il le fera, » a dit Professeur Cilumbu, porte-parole UDPS.

Du côté de la présidence de la république, on préfère jouer à l’apaisement. Dans une note explicative du service de la communication de la présidence de la république, on affirme que la dissolution de l’Assemblée Nationale n’est pas dans l’agenda actuel du président Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :