Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Forum économique de Davos: Félix Tshisekedi et Nana Akufo Ado animent une conférence sur les investissements en Afrique

En marge du forum économique de Davos, le président de la République Félix Tshisekedi et son homologue ghanéen Nana Akufo Ado ont animé ce jeudi 23 janvier une conférence axée sur la problématique des investissements en Afrique.

Chacun des hommes d’État a essayé des répondre aux questions sur l’immigration des jeunes, la fuite des capitaux et les difficultés d’attirer les investissements dans leurs pays respectifs.

Le président congolais a pour sa part estimé qu’il faille lutter contre le chômage des jeunes en créant des emplois-jeunes et encourager des investisseurs africains à revenir au pays.

Ainsi Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a évoqué le problème de la double nationalité et sa politique de délivrer des visas au bi-nationaux à leur arrivée à l’aéroport.

Un sujet, par ailleurs, qui tient particulièrement à cœur la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, présente, elle aussi, dans cette ville suisse.

De son côté, le président ghanéen s’est attelé à démontrer que la lutte contre la corruption, la libre circulation des biens et des personnes et la promotion des grands ensembles sous régionaux sont là des défis, une fois relevés pourrait booster les économies des pays africains et faire rêver les jeunes africains candidats à l’immigration.

Les deux dirigeants ont eu en marge de ce panel, réservé exclusivement , un bref entretien.

L’hypothèse d’une rencontre au sommet entre les deux chefs d’État dans les prochains jours est plus que probable.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...