Augustin Kabuya promet répondre à Shadary et à Jeanine Mabunda ce samedi

Le Secrétariat général de l’UDPS annonce qu’il tiendra une matinée politique ce samedi 23 juillet 2020 à la permanence du parti à Limete.

Bien que le motif principal de cette matinée politique n’est pas mentionné, il ressort des sources proches du parti qu’il sera question de donner la position de l’UDPS face à l’actualité de l’heure.

Notons que l’actualité est dominée par les déclarations du Secrétaire permanent du PPRD, Ramazani Shadary et de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda.

Le premier a promis de paralyser le pays si quelque chose arrivait à Albert Yuma, Directeur général de la Gécamines empêtré dans un scandale de 200 millions de dollars américains prêtés à la Gécamines par Fleurette Mumi devenue Ventora Development.

Publicité

Le Procureur général veut connaître la destination de ce montant bien qu’un communiqué de la Gécamines affirme qu’il a servi à payer les avances fiscales de cette entreprise au Gouvernement.

Quant à Jeanine Mabunda, elle est accusée par le CACH d’avoir tenu des propos outrageants vis à vis du chef de l’Etat en le menaçant de destitution en cas de dissolution de l’Assemblée Nationale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading