Publicité

RDC: La dissolution de l’Assemblée nationale n’est pas à l’ordre du jour de l’agenda de Félix Tshisekedi (Présidence)

Dans une note explicative du service de communication de la présidence dont une copie est parvenue à Politico.cd, la présidence de la république assure que la dissolution de l’assemblée nationale ne fait pas partie actuellement de l’agenda de Félix Tshisekedi.

« La dissolution du parlement pour le Chef de l’État, n’est pas à l’ordre du jour pour son agenda  il ne souhaiterait pas en le faisant, créer une crise au pays », lit -on dans cette note explicative.

Le service de communication du président de la République estime que s’il est mis dans une situation où il n’arriverait pas à satisfaire le peuple qui l’a élu, il n’y aura pas d’autre choix.

Publicité

Il s’agit pour la présidence de calmer le jeu après les propos tenus dimanche dernier devant la communauté congolaise du Royaume- Uni où le président de la République Félix Tshisekedi n’avait pas exclu l’hypothèse de dissoudre l’assemblée nationale en cas de crise persistante.

Les propos du Chef de l’État ont suscité une polémique surtout dans le camp du FCC où Jeanine Mabunda, la présidente de l’Assemblée nationale, avait appelé au respect de la constitution tout en brandissant des poursuites pour haute trahison.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading