27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

samedi, avril 4, 2020
Publicité

RDC: Moïse Katumbi en tournée très politique aux Etats-Unis

Le leader de la principale force d'opposition parlementaire en RDC est en tournée aux Etats-Unis depuis plusieurs jours, où il a notamment été reçu par d'officiels américains.

Après avoir transformé sa plateforme électorale en parti politique, Ensemble pour la République, l’opposant Moise Katumbi s’est envolé vers les Etats-Unis pour une tournée très politique. Celle-ci intervient à deux jours près, avec celle de l’Ambassadeur américain à Kinshasa, Mike Hammer, au pays de l’oncle Sam.

Le mercredi 15 janvier, Moise Katumbi a été reçu mercredi par le secrétaire d’Etat adjoint aux affaires africaines de Donald Trump, Tibor Nagy, à Washington (USA). La paix et la prospérité du peuple congolais étaient au centre de leurs échanges si l’on en croit le compte tweeter de l’ambassade des USA qui a livré l’information.

- Publicité-

Discussion constructive aujourd’hui avec Moïse Katumbi, président de la coalition ‘Ensemble’ en RDC, sur ce qui compte le plus: la paix et la prospérité pour le peuple congolais“, peut on lire sur le compte tweeter de l’ambassade des USA.

La situation politique actuelle en RDC et la sécurité dans la région des Grands lacs ont aussi été abordé lors de cette rencontre.

Plusieurs personnalités politiques américaines ont aussi pris part à cet échange dont l’envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs pour l’Afrique, Dr Peter Pham, Elizabeth Fitzsimmons, Vice-Secrétaire d’Etat Adjointe et Ameliah Croft, Responsabilité  Géographique pour la RDC.

- Publicité -

3 Commentaires

  1. Moïse Katumbi Chapwe est un homme d’affaire comme Donald Trump,rien l’empêche d’être élu à la tête de la RDC.
    Il est aux États-Unis c’est pour des affaires très politique. Regardez aujourd’hui son club Tout-puissant Mazembé de Lubumbashi sur le continent Africains, comment ça évolue ? Meilleur dirigeant des Clubs en 2019.

  2. Dommage! un commerçant jamais ce vaurien vient nous dire de diriger encore la Rdc.il est celui que tshiliombo dit qu’il les rencontre n’est-ce pas?ces hommes politiques qui courent derrière les americains pour leur donner le pouvoir et ceux-là qui sont la source de nos misères ,qui sont à la base tout en Rdc ?Papa NGBANDA l’a dit et qui a déjà vu ces americains sont venus dans un pays et l’a développé? SORIANO est un aventurier me chers compatriotes,son fils député en ZAMBIE et le père président en Rdc ?
    Mazembe égal Rdc? Bokomi maboma?botala batu oyo azo tambola na bango nioso oyo lobi bazalaki na KABILA,c’est un ami de Felix botala oyo asali mboka ?mutu azali zambien,israélien italien congolais niso kaka ye ? Ne soyez pas sentimentalistes pe bololé?

  3. Moïse Katumbi homme d’affaires certainement mais qui émerveille une logique politique qu’aucun politicien de souche congolaise RDC n’a pu faire maintenant! Ils ne sont que des gueulards et des vauriens qui croient le contraire que Moise Katumbi n’est qu’un simple commerçant. Moise Katumbi incarne une tendance de démocratie qui soulève les congolais simples et qui souffrent sous le poids de la dictature de Kabila et aujourd’hui tous ceux qui sont dans sa poche. Oui, vous congolais RDC qui êtes contre le succès et l’avenir politique de Moïse Katumbi souffrez sous les coups de vos maitres de la dictature.

Comments are closed.

EN CONTINU

Covid-19 : 14 nouveaux cas confirmés et 62 patients en bonne évolution

Dans le bulletin sur la situation de la pandémie du vendredi 03 avril, l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a fait savoir...

Covid-19: “La police sera déployée à Gombe dès ce dimanche et les barrières établies dès le lundi” (Gen.Sylvano Kasongo )

La police nationale annonce qu'en vertu de la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa selon laquelle "la commune de la...

Kinshasa : Mike Mukebayi, libéré de la prison centrale de Makala, est rentré chez lui

Le député provincial Mike Mukebayi a quitté la prison centrale de Makala vendredi 03 avril 2020 dans la soirée.

Coronavirus en RDC : l’ambassade des USA dit n’avoir pas discuté avec le Dr Muyembe de la question du vaccin

La déclaration du Coordonnateur technique de la riposte contre le Coronavirus, Dr Muyembe Tamfum, sur le choix de la RDC comme zone...

COVID-19 : “La RDC a été choisie pour faire des essais cliniques de vaccins” (Dr Muyembe)

Lors de la conférence de presse conjointe tenue vendredi 03 avril 2020 conjointement par le ministre de la Communication, la cellule de...

notre sélection

Le ministre Molendo Sakombi n’a pas le Coronavirus!

Contrairement à des rumeurs répandues dans la journée du lundi à travers les réseaux sociaux en République démocratique du Congo, le ministre...

RDC: Condamné à 5 ans de prison, Oly Ilunga dénonce des “poursuites judiciaires politiquement engagées “

L'ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga, dénonce des vices de procédure dans l'arrêt rendu le 23 mars 2020 par la...

RDC: Inauguration de la Clinique de Panzi du Dr Mukwege à Kinshasa

L'inauguration consacre la promesse du premier prix Nobel congolais au développement d’un nouveau One Stop Center dans la capitale congolaise de plus...