Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Grosse panne d’internet en RDC

Les principaux réseaux d’internet mobile ne passent pas depuis ce matin en République démocratique du Congo. Selon plusieurs sources, il s’agit d’une panne causée par le câble sous-marin de la fibre optique.

VODACOM Congo, premier réseau de téléphonie mobile en RDC et même Airtel ne fournissent plus internet depuis ce matin, a contrasté POLITICO.CD à Kinshasa. La même situation est signalée un peu partout à travers le pays. Tous les opérateurs confirment en effet une panne de la fibre optique.

« Nous sommes en train de travailler dessus « , à répondu laconiquement un représentant du réseau Airtel, reconnaissant la panne sans fournir d’explication.

Plusieurs journalistes à la rédaction de POLITICO.CD ont néanmoins réussi à se connecter via le réseau Orange RDC. Alors que des utilisateurs d’internet de bureau ne signalent aucun problème.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Grosse défaillance communicationnelle qui devient progressive dans ces sociétés de service, à l’instar de celles d’énergie et des eaux qui ne signalent presque jamais les ruptures de services.
    Déplorable !!!

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...