Grosse panne d’internet en RDC

Les principaux réseaux d’internet mobile ne passent pas depuis ce matin en République démocratique du Congo. Selon plusieurs sources, il s’agit d’une panne causée par le câble sous-marin de la fibre optique.

VODACOM Congo, premier réseau de téléphonie mobile en RDC et même Airtel ne fournissent plus internet depuis ce matin, a contrasté POLITICO.CD à Kinshasa. La même situation est signalée un peu partout à travers le pays. Tous les opérateurs confirment en effet une panne de la fibre optique.

« Nous sommes en train de travailler dessus « , à répondu laconiquement un représentant du réseau Airtel, reconnaissant la panne sans fournir d’explication.

Publicité

Plusieurs journalistes à la rédaction de POLITICO.CD ont néanmoins réussi à se connecter via le réseau Orange RDC. Alors que des utilisateurs d’internet de bureau ne signalent aucun problème.

2 comments
  1. Grosse défaillance communicationnelle qui devient progressive dans ces sociétés de service, à l’instar de celles d’énergie et des eaux qui ne signalent presque jamais les ruptures de services.
    Déplorable !!!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading