l'info en continu

L’église protestante appelle à des concertations nationales en RDC

- Publicité-

À l’occasion du culte organisé en mémoire de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, ancien Président de la RDC, André Bokundoa, président de l’Eglise du Christ au Congo, le président de l’Eglise du Christ au Congo appelle à des concertations nationales en RDC.

Pour le président de l’ECC, ces concertations ne sont pas à confondre à celles qui se sont traduites par « des pseudo dialogues avec comme finalité le partage des portefeuilles » et un repositionnement pour certains sans sortir le pays de la crise.

- Publicité-

« Il s’agit de penser à la création des mécanismes de discutions et d’échanges entre les différents acteurs de la vie du pays, » a-t-il indiqué.

André Bukondoa estime que ce qui se passe dans la partie Est de la RDC est une désacralisation de la vie humaine mais heureusement l’éveil de la conscience patriotique léguée par nos héros nationaux a déjà vacciné nos vaillants militaires et forces de défense.

« Ce qui se passe à l’Est de notre pays, c’est un scandale de la désacralisation de la vie humaine qui se passe sous forme de génocide, malheureusement à ciel ouvert, avec l’intention de tenter la mise en œuvre du plan de balkanisation. Heureusement pour la RDC, l’éveil de la conscience patriotique léguée par nos héros nationaux a déjà vacciné nos vaillants militaires et forces de défense », a dénoncé André Bokundoa.   

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU