jeudi, octobre 1, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 1 October 2020 à 4:03 4 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 1 October 2020 à 4:03 4 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 1 October 2020 à 4:03 4 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 1 October 2020 à 4:03 4 h 03 min

L’église protestante appelle à des concertations nationales en RDC

- Publicité-

À l’occasion du culte organisé en mémoire de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, ancien Président de la RDC, André Bokundoa, président de l’Eglise du Christ au Congo, le président de l’Eglise du Christ au Congo appelle à des concertations nationales en RDC.

Pour le président de l’ECC, ces concertations ne sont pas à confondre à celles qui se sont traduites par « des pseudo dialogues avec comme finalité le partage des portefeuilles » et un repositionnement pour certains sans sortir le pays de la crise.

« Il s’agit de penser à la création des mécanismes de discutions et d’échanges entre les différents acteurs de la vie du pays, » a-t-il indiqué.

André Bukondoa estime que ce qui se passe dans la partie Est de la RDC est une désacralisation de la vie humaine mais heureusement l’éveil de la conscience patriotique léguée par nos héros nationaux a déjà vacciné nos vaillants militaires et forces de défense.

« Ce qui se passe à l’Est de notre pays, c’est un scandale de la désacralisation de la vie humaine qui se passe sous forme de génocide, malheureusement à ciel ouvert, avec l’intention de tenter la mise en œuvre du plan de balkanisation. Heureusement pour la RDC, l’éveil de la conscience patriotique léguée par nos héros nationaux a déjà vacciné nos vaillants militaires et forces de défense », a dénoncé André Bokundoa.   

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...