l'info en continu

RDC: le ministre Thomas Luhaka a rencontré le Conseil des partenaires pour la reprise des cours à l’UNIKIN

- Publicité-

La reprise des cours à l’Université de Kinshasa n’est plus qu’une question des jours. C’est l’objet de la séance de travail entre le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola avec le Conseil des partenaires (COPA) de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) tenu ce mardi dans son cabinet de travail.

Une seance qui s’est penchée sur la reprise des cours au sein de cette alma mater, après la suspension des activités académiques suite aux troubles du 06 au 07 janvier 2020.

- Publicité-

Le ministre a demandé à ses interlocuteurs de proposer dans un bref délai un chronogramme de la reprise des activités académiques à l’UNIKIN. Les deux parties ont aussi évoqué la reprise des inscriptions en tenant compte des capacités d’accueil dans les facultés et les homes.

Le Conseil des partenaires de l’Université de Kinshasa est composé du comité de gestion, des associations des professeurs, du corps scientifique et des administratifs ainsi que de la coordination estudiantine, rappelle-t-on.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Les inscriptions ? Alors que l’année académique avait déjà commencé depuis Octobre 2019. C’est cette boulimie du surnombre que nous condamnons. Pourquoi gonfler l’effectif avec une marmaille d’étudiants ? Non, il faut que ça cesse.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :