jeudi, octobre 1, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 1 October 2020 à 4:03 4 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 1 October 2020 à 4:03 4 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 1 October 2020 à 4:03 4 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 1 October 2020 à 4:03 4 h 03 min

RDC: le ministre Thomas Luhaka a rencontré le Conseil des partenaires pour la reprise des cours à l’UNIKIN

- Publicité-

La reprise des cours à l’Université de Kinshasa n’est plus qu’une question des jours. C’est l’objet de la séance de travail entre le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola avec le Conseil des partenaires (COPA) de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) tenu ce mardi dans son cabinet de travail.

Une seance qui s’est penchée sur la reprise des cours au sein de cette alma mater, après la suspension des activités académiques suite aux troubles du 06 au 07 janvier 2020.

Le ministre a demandé à ses interlocuteurs de proposer dans un bref délai un chronogramme de la reprise des activités académiques à l’UNIKIN. Les deux parties ont aussi évoqué la reprise des inscriptions en tenant compte des capacités d’accueil dans les facultés et les homes.

Le Conseil des partenaires de l’Université de Kinshasa est composé du comité de gestion, des associations des professeurs, du corps scientifique et des administratifs ainsi que de la coordination estudiantine, rappelle-t-on.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. Les inscriptions ? Alors que l’année académique avait déjà commencé depuis Octobre 2019. C’est cette boulimie du surnombre que nous condamnons. Pourquoi gonfler l’effectif avec une marmaille d’étudiants ? Non, il faut que ça cesse.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...