l'info en continu

RDC: Martin Fayulu demande au Gouverneur Gentiny Ngobila d’aller « se faire voir »

- Publicité-

C’est un Martin Fayulu très remonté qui a pris la parole ce lundi à Kinshasa devant la presse, dénonçant notamment le gouverneur de la capitale congolaise pour avoir refusé d’autoriser une marche de la coalition de l’opposant congolais.

« Le gouverneur de la ville peur aller se faire voir. Qu’il s’occupe d’abord de la propreté de la ville », s’est exclamé l’opposant congolais devant des journalistes stupéfaits. « Nous allons marché quoi qu’il arrive« , promet-il.

- Publicité-

Le Nouvel Elan, parti polique d’Adolphe Muzito, actuel coordonnateur de la coalition LAMUKA, dont fait partie Martin Fayulu, a, dans une correspondance parvenue ce dimanche 12 janvier à la rédaction de POLITICO.CD, saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa pour une marche pacifique « de deuil et d’indignation », le vendredi 17 janvier 2020.

Selon cette correspondance, cette marche a pour objectif de témoigner de leur solidarité à l’égard des compatriotes de Beni et de protester contre la menace de la balkanisation.

Mais le gouverneur Gentiny Ngombila s’est opposée à cette marche qui prévoyait partir de la place Pascal, dans la commune de Masina à 08 heures et va déboucher à 15heures à l’Echangeur de Limete où ils vont également déposer une gerbe de fleurs aux pieds du statut de Patrice Emery Lumumba.

Rappelons que lors de la 17 ème réunion du conseil des ministres de vendredi dernier, le président congolais Félix Tshisekedi, avait rassuré qu’il n’y aura pas de balkanisation tant qu’il sera à la tête du pays.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Monsieur Ngobila est t il conscient de ce qu’Il fait? Je pense qu’il a un ventre trop rempli du sang congolais. Comment peut il interdire une telle manifestation? C’est très grave…

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :