Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 14:31 14 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 14:31 14 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 14:31 14 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 14:31 14 h 31 min

RDC: Martin Fayulu demande au Gouverneur Gentiny Ngobila d’aller « se faire voir »

C’est un Martin Fayulu très remonté qui a pris la parole ce lundi à Kinshasa devant la presse, dénonçant notamment le gouverneur de la capitale congolaise pour avoir refusé d’autoriser une marche de la coalition de l’opposant congolais.

« Le gouverneur de la ville peur aller se faire voir. Qu’il s’occupe d’abord de la propreté de la ville », s’est exclamé l’opposant congolais devant des journalistes stupéfaits. « Nous allons marché quoi qu’il arrive« , promet-il.

Le Nouvel Elan, parti polique d’Adolphe Muzito, actuel coordonnateur de la coalition LAMUKA, dont fait partie Martin Fayulu, a, dans une correspondance parvenue ce dimanche 12 janvier à la rédaction de POLITICO.CD, saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa pour une marche pacifique « de deuil et d’indignation », le vendredi 17 janvier 2020.

Selon cette correspondance, cette marche a pour objectif de témoigner de leur solidarité à l’égard des compatriotes de Beni et de protester contre la menace de la balkanisation.

Mais le gouverneur Gentiny Ngombila s’est opposée à cette marche qui prévoyait partir de la place Pascal, dans la commune de Masina à 08 heures et va déboucher à 15heures à l’Echangeur de Limete où ils vont également déposer une gerbe de fleurs aux pieds du statut de Patrice Emery Lumumba.

Rappelons que lors de la 17 ème réunion du conseil des ministres de vendredi dernier, le président congolais Félix Tshisekedi, avait rassuré qu’il n’y aura pas de balkanisation tant qu’il sera à la tête du pays.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Monsieur Ngobila est t il conscient de ce qu’Il fait? Je pense qu’il a un ventre trop rempli du sang congolais. Comment peut il interdire une telle manifestation? C’est très grave…

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...