l'info en continu

Le Président de la République rassure que la Balkanisation n’aura pas lieu

- Publicité-

Lors de la 17ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 10 janvier 2020 à la cité de l’UA, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a rassuré qu’il n’y aura pas balkanisation tant qu’il sera à la tête du pays.

Félix Tshisekedi a invité les uns aux autres à s’abstenir de toute attitude ou discours de nature à envenimer la situation car l’Armée et la police recevront des instructions pour mettre en place un dispositif en vue de sécuriser les populations congolaises à Minembwe, Uvira et à Fizi afin de mettre en échec toutes ses coalitions des forces négatives.

- Publicité-

« Il a rassuré les membres du Gouvernement et l’ensemble du peuple Congolais de sa détermination à poursuivre les actions de pacification de tout l’Est du pays, notamment dans Beni, Butembo, Ituri, le Haut et Moyen Plateaux de Minembwe ainsi qu’à Uvira », peut on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Pour sa part, le Ministre de la Défense, Aimé Ngoy a souligné que les FARDC poursuivent des opérations contre les terroristes ADF, le groupe mystico-réligieux CODECO (Ituri) ainsi que les Maï-Maï. Il a par ailleurs ajouté la reprise de la localité de Madina, avant dernier bastion des ADF par les FARDC.

Le Chef de l’Etat a également profité pour féliciter les FARDC pour leurs exploits et a rendu hommage aux militaires qui se sont sacrifiés pour la nation, promet de soutenir les familles des militaires.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU