Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Le Président de la République rassure que la Balkanisation n’aura pas lieu

Lors de la 17ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 10 janvier 2020 à la cité de l’UA, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a rassuré qu’il n’y aura pas balkanisation tant qu’il sera à la tête du pays.

Félix Tshisekedi a invité les uns aux autres à s’abstenir de toute attitude ou discours de nature à envenimer la situation car l’Armée et la police recevront des instructions pour mettre en place un dispositif en vue de sécuriser les populations congolaises à Minembwe, Uvira et à Fizi afin de mettre en échec toutes ses coalitions des forces négatives.

« Il a rassuré les membres du Gouvernement et l’ensemble du peuple Congolais de sa détermination à poursuivre les actions de pacification de tout l’Est du pays, notamment dans Beni, Butembo, Ituri, le Haut et Moyen Plateaux de Minembwe ainsi qu’à Uvira », peut on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Pour sa part, le Ministre de la Défense, Aimé Ngoy a souligné que les FARDC poursuivent des opérations contre les terroristes ADF, le groupe mystico-réligieux CODECO (Ituri) ainsi que les Maï-Maï. Il a par ailleurs ajouté la reprise de la localité de Madina, avant dernier bastion des ADF par les FARDC.

Le Chef de l’Etat a également profité pour féliciter les FARDC pour leurs exploits et a rendu hommage aux militaires qui se sont sacrifiés pour la nation, promet de soutenir les familles des militaires.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...