Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Crash l’Antonov AN 72: la boite noire et les éléments récoltés seront envoyés dans des laboratoires de recherche confirmés

Au cours du 17e conseil des ministres tenu ce vendredi 10 janvier 2020 à la cité de l’UA, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté la boîte noire de l’Antonov AN 72 qui a fait crash avec une partie de la logistique présidentielle.

Le Ministre de la Défense Nationale a annoncé au Conseil des Ministres que la boîte noire de cet Avion a été retrouvée dans le Sankuru après plusieurs expéditions et recherches.

« Celle-ci permettra de livrer les informations sur les causes et les circonstances de l’accident de cet aéronef, » a-t-il indiqué.

A ce sujet, des images de recherche effectuées par nos forces armées, les experts congolais, assistés par la MONUSCO dans la logistique, et la population, ont été projetées sur écran.

Il a été annoncé également la découverte des restes des corps ainsi que l’épave du véhicule blindé du Chef de l’Etat reconnaissable par ses fanions et armoiries.

Tous les éléments récoltés seront envoyés dans des laboratoires de recherche confirmés.

Le Chef de l’Etat a tenu à féliciter les forces armées, les experts ainsi que tous ceux qui ont concouru à ces découvertes.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...