Crash l’Antonov AN 72: la boite noire et les éléments récoltés seront envoyés dans des laboratoires de recherche confirmés

Au cours du 17e conseil des ministres tenu ce vendredi 10 janvier 2020 à la cité de l’UA, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté la boîte noire de l’Antonov AN 72 qui a fait crash avec une partie de la logistique présidentielle.

Le Ministre de la Défense Nationale a annoncé au Conseil des Ministres que la boîte noire de cet Avion a été retrouvée dans le Sankuru après plusieurs expéditions et recherches.

« Celle-ci permettra de livrer les informations sur les causes et les circonstances de l’accident de cet aéronef, » a-t-il indiqué.

Publicité

A ce sujet, des images de recherche effectuées par nos forces armées, les experts congolais, assistés par la MONUSCO dans la logistique, et la population, ont été projetées sur écran.

Il a été annoncé également la découverte des restes des corps ainsi que l’épave du véhicule blindé du Chef de l’Etat reconnaissable par ses fanions et armoiries.

Tous les éléments récoltés seront envoyés dans des laboratoires de recherche confirmés.

Le Chef de l’Etat a tenu à féliciter les forces armées, les experts ainsi que tous ceux qui ont concouru à ces découvertes.

Thierry Mfundu

2 comments
  1. c’est bien fait ,toutes nos felicitations aux enquêteurs.nonobstant cela nous aurons aussi besoin des resultats qui seront fournis par les laboratoire.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading